Un shooting break Tesla batave

Classé dans : Actualités - Tesla (USA) | 0

Dévoilé le 12 juin à l’Ambassade des Pays-Bas à Londres, le tout dernier projet de RemetzCar, commandé par le collectionneur de combis/breaks néerlandais Floris de Raadt, a été conçu par Niels van Roij Design, un atelier de design automobile indépendant basé au Royaume-Uni.

Les artisans de RemetzCar ont mis en application les idées de Niels van Roij Design dans le modèle Shooting Break, en restant fidèle au niveau de caractère qui pouvait être ajouté au projet. La bande chromée entourant les vitres latérales confère à la voiture un design de combi/break expressif.

Le profil dynamique chromé crée un effet allongeant et réduit la masse optique supplémentaire typique d’un break, avec sa ligne de toit prolongée.

Enfin, l’équipe a développé une couleur unique, conforme aux souhaits de Floris de Raadt : une teinte métallique verte rehaussée d’une touche d’or qui donne au modèle Shooting Break une allure élégante et saisissante.

Pour rester le plus néerlandais possible,  cet élégant mais sportif Shooting Brake sera chaussé d’un ensemble Ultrac Vorti : le modèle de pneu de Vredestein, développé en partenariat avec Giugiaro Design.

Pour rappel, même son nom a été choisi par Giugiaro et inspiré de puissants tourbillons d’air (vortex), afin d’évoquer les vitesses et les forces impressionnantes auxquelles le pneu Ultrac Vorti est capable de résister, tandis que la sculpture rappelle les extrémités des pales d’hélicoptère.

Le modèle Shooting Break sera présenté aux prospects et aux médias lors d’une tournée dans divers pays européens.

Il fera sa première apparition publique lors du Concours International d’Élégance au Paleis Het Loo (29 juin-1er juillet), aux Pays-Bas.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 6 =