Toni Gardemeister et Per-Gunnar Andersson participeront au Championnat du monde des rallyes WRC 2008 pour Suzuki.

Classé dans : Actualités - Suzuki (Japon) | 0

Toni Gardemeister et Per-Gunnar Andersson défendront les couleurs de Suzuki lors du championnat mondial des rallyes 2008.

 

Toni Gardemeister


Toni Gardemeister et Per-Gunnar Andersson ont été engagés par Suzuki pour défendre les couleurs dela célèbre marque niponne lors du prochain championnat du monde des rallyes.

 

 Per-Gunnar Andersson

 

Alors qu’avec Toni Gardemeister on voit revenir avec plaisir un personnage connu sur les "spéciales" du championnat mondial des rallyes, Suzuki permet à P.-G. Andersson d’accéder à la première division, le WRC.

Ces messieurs seront épaulés par les co-pilotes Tomi Tuominen et Jonas Andersson.  En somme, une affaire tout à fait scandinave.

Les 2 équipes entameront les hostilités au volant de leurs nouvelles Suzuki SX4 WRC, dès le 24 janvier 2008, lors du célèbre Rallye de Monte Carlo, traditionnellement la première manche du World Rally Championship.  L’année 2008 constituera pour Suzuki la première saison complète au sein du WRC.

 

 Toni Gardemeister & Tomi Tuominen

 

"Toni est un des meilleurs pilotes de rallyes au monde disposant d’énormément d’expérience sur terre, asphalte, neige et glace.  De plus, il est un pilote d’essai hors pair.  Nous sommes également heureux de pouvoir prolonger notre collaboration étroite avec Per-Gunnar, le seul pilote à ce jour à avoir remporté 2 fois le Junior Rally World Championship : en 2004 sur Suzuki Ignis Super 1600 et en 2007 sur Suzuki Swift Super 1600." déclare Nobuhiro "Monster" Tajima, président de Suzuki Sport.

"J’ai la certitude de devoir énormément travailler, mais également que nous allons au devant de nombreux succès." ajoute Toni Gardemeister.

 

Per-Gunnar Andersson & Jonas Andersson

 

Per-Gunnar Andersson est plutôt impatient d’entamer la nouvelle saison. " . . .  2008 sera ma première saison dans le WRC et j’ai la conviction de devoir encore apprendre énormément de choses.  Cependant, je fais partie de la "famille" Suzuki depuis maintenant 4 ans et je connais les capacités extraordinaires de l’équipe."

 

2007 Suzuki SX4 WRC

 

L’image de marque sportive de Suzuki se base essentiellement sur un impressionnant palmarès sportif glâné sur le "Continental Circus" et les circuits de moto cross du monde entier.  Depuis quelques années, le constructeur nippon veut également se constituer

une image sportive en tant que constructeur automobile.  Pour arriver à ses fins, Suzuki a choisi le rallye, discipline des plus dures.

 

2007 Suzuki SX4 WRC (Corse)