Suzuki Swift Super 1600.

Classé dans : Actualités - Suzuki (Japon) | 0

La toute nouvelle Suzuki Swift Super 1600, dont les débuts en compétition sont prévus lors du Rallye de Finlande au mois d’août prochain, a parcouru plus de 300 km sans problèmes majeurs lors d’une séance d’essai de 2 jours qui s’est déroulé au pays de Galles.

P-G Andersson et Guy Wilks ont chacun conduit la voiture pendant une journée, afin d’en affiner le comportement et d’en assurer la fiabilité avant son homologation définitive prévue le mois prochain.

Les essais ont eu lieu à Corwen, dans le nord du Pays de Galles. Dans cette région on trouve le type de routes qu’ on rencontre fréquemment dans les épreuves du JWRC. Si on exclut un petit problème au niveau de l’assistance de direction, la nouvelle Swift s’est révélée tout à fait fiable.

La voiture essayée au Pays de Galles correspondait largement au véhicule de course dans sa configuration définitive. Les pilotes sont très optimistes et ont acquis la conviction que la Swift Super 1600 est capable de remporter une victoire dès ses premières sorties.

Le champion du monde en titre du JWRC P-G Andersson s’est déclaré très satisfait de la séance d’essais. D’après lui, la voiture est très rapide et fiable.

P.G Andersson a été très impressionné par le travail effectué sur la suspension arrière. Ce travail permet à la voiture de passer beacoup plus vite dans les virages, ce qui se traduit par un gain de temps appréciable dans toutes les étapes spéciales.

Son coéquipier, Guy Wilks, s’est également déclaré très satisfait des essais et estime que la marque est sur la bonne voie. La différence entre l’actuelle Ignis et la nouvelle Swift Super 1600 est assez considérable et il faudra donc un certain temps d’adaptation.

Wilks affirme cependant que les réactions de la voiture dans sa configuration initiale étaient fort semblables à celles de la voiture définitive, ce qui démontre que la conception du véhicule était saine dès le départ.

Risto Laine, le directeur de l’équipe Suzuki ne dissimule pas non plus sa satisfaction à la suite des essais au Pays de Galles. Il ajoute que le niveau de fiabilité s’est révélé très satisfaisant et que la voiture s’est avérée rapide.

La prochaine séance d’esais, sur asphalte, se déroulera dans le sud de la France durant la première semaine de juillet. En attendant, le Team Suzuki sera présent lors de la prochaine manche du Junior World Championship qui aura lieu du 24 au 26 juin en Grèce pour le célèbre rallye de l’Acropole.