Suzuki Splash : Mise à jour

Classé dans : Actualités - Suzuki (Japon) | 0

Suzuki Splash 2012

Après une carrière d’environ 4 ans, la petite citadine polyvalente Splash de Suzuki a droit à une remise au goût du jour.


Ceci se traduit par un léger facelift, l’apparition de 2 teintes de carrosserie inédites et de très légères modifications de détail.


Ci-joint le communiqué de presse qui annonce l’arrivée sur le marché de la Suzuki Splash « revisitée ».


Suzuki Splash 2012

La Suzuki Splash va faire des vagues cet été

Revue et retravaillée, la Suzuki Splash présente une nouvelle face avant et des lignes dynamiques distinctives.


Voiture compacte et pratique mais néanmoins spacieuse, destinée aux couples et aux jeunes ménages.


Grande sobriété des moteurs 1.0-litre VVT et 1.2-litre VVT; le moteur 1.0 litre annonce une consommation en cycle combiné de 4,7 l/100 km

Depuis son lancement en 2008, le petit monospace Suzuki Splash a connu un vif succès, notamment auprès des citadins. Il est vrai qu?elle a tout pour séduire : confortable, économique, sûre et très pratique dans le cadre d?un usage quotidien.

Même l’association britannique de défense des consommateurs honestjohn.co.uk a récemment révélé que parmi les voitures vendues à plus de 1000 exemplaires par an, la Splash était celle qui courait le moins de risques de se faire recaler au premier contrôle technique annuel (trois ans après la première immatriculation). Plus concrètement, 90% des Suzuki Splash présentées à l?inspection automobile sont acceptées du premier coup(*), sans contre-visite ni obligation de réparation.

(*) Analyse par honestjohn.co.uk, site indépendant britannique de défense des consommateurs automobiles, sur base de 24,5 millions de dossiers d’inspection automobile en Grande-Bretagne

La Suzuki Splash est conçue pour séduire les conducteurs de tous âges et offrir un  agrément de conduite à tous les membres de la famille. Les couples et les jeunes ménages sont particulièrement élogieux quand ils évoquent sa facilité d?accès, les réglages des sièges avant, la superbe vue panoramique, son habitacle aussi spacieux que confortable et l’agencement judicieux et ergonomique des commandes.

Afin de garantir sa popularité dans le temps, les ingénieurs de Suzuki ont décidé de la rajeunir.

Résultat ? Un design plus sportif, une face avant distinctive et des lignes plus dynamiques.

Le prix de départ de la version de base de la Splash 1.0 est de € 9.499 (prix de lancement), ce qui en fait une voiture particulièrement abordable.

Suzuki Splash 2012

Suzuki Splash 2010

Nouveau look

Vue de l’extérieur, la Suzuki Splash new look  se distingue par la modernité et le  dynamisme de ses lignes. Le capot moteur légèrement arrondi et la calandre élargie confèrent à la face avant un look encore plus distinctif.

La nouvelle Splash est disponible dans deux coloris inédits : « Sparkling Blue Metallic » et « Bison Brown Pearl Metallic ».

L’habitacle est spacieux et offre plein d’espaces et de compartiments pour ranger ses effets personnels. Le nouvel habillage des sièges et le nouveau fond du tableau d’instrumentation ajoutent encore à son pouvoir de séduction.

Suzuki Splash 2012

Confortable. Commode. Compacte.

Grâce à son format de poche, la Splash se faufile partout. Facile à manoeuvrer dans la jungle urbaine, elle passe sans problème dans les ruelles les plus étroites et se gare dans les emplacements les plus exigus. Mais ce mini monospace se prête aussi idéalement aux trajets plus longs.

Il suffit de régler les sièges pour augmenter le volume de chargement et accueillir tous types de bagages. La Splash est plutôt haute (1590 mm), ce qui garantit un accès facile, une garde au toit confortable et une position assise relativement élevée.

Bref, l’habitacle est nspacieux et confortable et la position de conduite légèrement surélevée offre au conducteur une vision panoramique parfaite pour une sécurité accrue. Toujours dans une optique de confort et d’ergonomie, le levier de vitesse est idéalement placé sur la console centrale.

La position de conduite est confortable, tandis que les passagers peuvent se détendre, en profitant d’une précieuses aisance au niveau des jambes, sans rien perdre du paysage ni de ce qui se passe sur la route.

Les grandes surfaces vitrées ajoutent encore à l’impression d’espace intérieur.

Bref, la Splash offre toutes les caractéristiques et fonctions qu’on est en droit d’attendre d’une voiture de sa catégorie.

Suzuki Splash 2012

Amusante à conduire, peu gourmande à la pompe

La Splash est disponible en deux motorisations : 1,0 litre 3-cylindres et 1,2 litres 4-cylindres.

Grâce à l’application standard d’une distribution à calage variable des arbres à cames d’admission et d’échappement, ces deux moteurs garantissent des performances dynamiques et une excellente réactivité, tout en affichant une faible consommation.

Suzuki Splash 1.0 l VVT, 5-portes; consommation : en cycle urbain 5,6 l/100 km, extra-urbain 4,2 l/100 km, mixte 4,7 l/100 km, émissions de CO2 en cycle combine : 109 g/km.

Suzuki Splash 1.2 l VVT, 5-portes; consommation : en cycle urbain 6,1 l/100 km, extra-urbain 4,5 l/100 km, mixte 5.1 l/100 km, émissions de CO2 en cycle combine : 118 g/km.

Suzuki Splash 1.2 l VVT automatique; 5-portes: consommation : en cycle urbain 6,9 l/100 km, extra-urbain 5,0 l/100 km, mixte 5,7 l/100 km, émissions de CO2 en cycle combiné : 131 g/km.

Suzuki Splash 2012