Suzuki présente son nouveau concept de SUV/VUS au salon de Francfort

Classé dans : Actualités - Suzuki (Japon) | 0

Communiqué de presse


Suzuki Concept iV-4 (IAA 2013)



Avant-première mondiale: l’iV- 4, le nouveau concept de SUV compact de Suzuki

Suzuki est heureux d’annoncer l’iV-4, son nouveau concept de SUV compact, présenté en avant-première mondiale au 65ième salon de l’automobile de Francfort.

 

Depuis le lancement de la série LJ en 1970, Suzuki a élargi sa gamme SUV avec le Vitara en 1988, le Jimny en 1998 et le Grand Vitara en 2005. Pionnier du SUV compact, Suzuki lance aujourd’hui l’iV-4, un concept qui matérialise une nouvelle idée de l’automobile : le SUV compact personnel.

Suzuki Concept iV-4 (IAA 2013)

Concept de développement

L’iV-4 se distingue par son design extérieur puissant, qui poursuit la tradition des SUV compacts Suzuki. Il allie vigueur et robustesse, comme tout bon SUV, donnant à celui qui le pilote l’opportunité de s’affirmer « maître de son terrain ». Conçu pour être personnalisé, ce concept s’adapte parfaitement à ses utilisateurs et à leur mode de vie. Lisez « i » pour « individualité », « V » pour « véhicule » et « 4 » pour « 4 roues motrices ».

Suzuki Concept iV-4 (IAA 2013)

Caractéristiques

• Il combine le design traditionnel des SUV Suzuki et des touches modernes, comme les lignes distinctives rehaussées sur les côtés, les feux de brouillard avec capteur laser sur le toit et la calandre éclairée.

• Ses pneus de large diamètre et le design des jantes donnent un avant-goût de ses performances routières.

• Le client peut personnaliser son véhicule en sélectionnant pièces extérieures, couleur, texture…

• La couleur extérieure spécialement créée pour le modèle est Brilliant Turquoise Metallic, qui évoque le reflet du ciel sur un gratte-ciel, pour une impression forte, faite d’éclat et de brillance.

Suzuki Concept iV-4 (IAA 2013)

Dimensions de l’iV-4

Longueur hors tout 4.215 (mm)

Largeur hors tout 1.850 (mm)

Hauteur totale 1.665 (mm)

Empattement 2.500 (mm)

Pneumatiques 235/55R20

Modèle de série

Le modèle de série basé sur l’iV-4 sera un SUV tout à fait contemporain : léger en poids et présentant des émissions de CO2 parmi les plus faibles de son segment. Respectueux de l’environnement, le modèle quatre roues motrices sera doté du système ALLGRIP, la nouvelle génération de la technologie 4×4, pour offrir toute la puissance qu’un conducteur de SUV est en droit d’attendre. Il combine donc design et performances, au-delà du SUV urbain classique.

Suzuki lancera la production du modèle de série, basé sur ce concept iV-4, à l’usine Magyar Suzuki en 2015, avant de le distribuer en Europe.

Suzuki Concept iV-4 (IAA 2013)