Suzuki Belgium : Perspectives pour 2005.

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En 2004, Suzuki Belgium a immatriculé 5.100 véhicules sur notre marché. Il est indéniable que la disponibilité de moteurs turbo diesel modernes sur l’ensemble de la gamme a contribué à ce succès. Dès le mois de mai 2004, la Suzuki Jimny a reçu le moteur turbo diesel à injection directe à rampe commune de 1.5 L développant 65 CV et au mois de juin, c’était au tour de la Suzuki Liana d’être disponible avec le moteur 1.4 DDiS.

SUZUKI LIANA 2005.

Suzuki Belgium espère écouler 7.000 voitures en 2005. L’introduction de la nouvelle Swift au mois d’avril prochain, devrait grandement contribuer à ce résulltat.

La nouvelle Suzuki Swift a été conçue par des équipes d’enthousiastes européens et japonais. Suzuki annonce que la Swift a été inspirée par l’Europe et qu’elle sera construite en Hongrie selon les critères de contrôle de qualité en vigueur au Japon.

La nouvelle Swift est bâtie sur une nouvelle plateforme et un nouveau châssis. A l’avant, les bras de suspension inférieurs, le boîtier de direction et les supports moteur sont fixés sur un sous-châssis. Cette construction devrait procurer plus de rigidité et de stabilité et diminuer les bruits de roulement.

A l’arrière, l’adoption d’une nouvelle suspension à barre Panhard devrait réduire la masse non suspendue et permettre un meilleur contrôle de l’angle de carrossage et du pincement.

SUZUKI SWIFT 2005.

La nouvelle Suzuki Swift est construite sur un empattement de 2.390 mm et mesure 3.695 mm de long.

Elle pourra être pourvue d’un moteur à essence 1.3 L qui fournit 67 kW à 6.000 t/min ou du moteur 1.3 DDiS de 51 kW qui équipe déjà les WagonR et les Ignis.

Les deux moteurs peuvent être accouplés à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. En outre, le moteur à essence peut également être livrée avec une boîte de vitesses robotisée, qui permet au conducteur d’opter pour la conduite automatique ou manuelle.

La nouvelle Swift sera donc commercialisée dès le mois d’avril prochain. La version cabriolet de la Swift devrait être disponible au début 2006. Une version vitaminée, la Swift GTI, sera également présentée au cours du premier semestre 2006.

SUZUKI SWIFT RALLY 2005.

Lors du dernier salon du véhicule utilitaire et de loisirs à Bruxelles, Suzuki a montrée l’étude de la Swift Rally. La version définitive devrait être présentée dans le courant de cette année et remplacerait à terme la Suzuki Ignis avec laquelle Suzuki a remporté en 2004 son premier Junior World Rally Championship

SUZUKI SWIFT RALLY 2005.