Suzuki au 41ème Salon Automobile de Tokyo 2009

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Suzuki  SWIFT "Hybrid  Plug-In"  (Tokyo 2009).

Comme les autres constructeurs japonais, Suzuki présentera quelques nouveautés lors du Salon de l’automobile de Tokyo qui se déroule du 21 octobre au 4 novembre 2009.


Suzuki dévoile une version hybride "plug-in" (rechargeable) de son modèle phare : la Swift.  A côté de la Swift hybride, Suzuki présente également une SX4-FCV à pile à combustible.


Dans un autre régistre, le constructeur  nippon présente  un fauteuil roulant mû par une pile à combustible au méthanol.


Ci-joint le communiqué de presse de Suzuki Belux quant au 41ième salon de l’automobile de Tokyo.

 


 

Suzuki  SWIFT "Hybrid  Plug-In"  (Tokyo 2009).

Suzuki sera largement présent au Salon Automobile de Tokyo 2009, qui se tiendra au centre de conférence international Makuhari Messe de Chiba du 21 octobre au 4 novembre 2009.

Suzuki réunira sur son stand des automobiles, des motos, des bicyclettes à assistance électrique et des fauteuils roulants électriques sous le thème « La mobilité au sens le plus large». Véritable vitrine de la gamme Suzuki, ce stand mettra également en avant les différentes initiatives de la marque pour l’avenir.

Suzuki  SWIFT "Hybrid  Plug-In"  (Tokyo 2009).

Modèles exposés :

. Swift hybride rechargeable

La Swift hybride rechargeable est un concept intégrant un moteur électrique, une batterie et un générateur rechargeable par moteur thermique. Visant à faciliter la vie au quotidien, elle a été conçue pour ne fonctionner qu’à l’énergie électrique sur de courtes distances. Pour les déplacements quotidiens, la Swift hybride rechargeable est alimentée par une batterie rechargeable à partir d’une prise secteur. Lorsque la batterie est déchargée, un moteur thermique tel ceux utilisés sur les mini véhicules entraîne un générateur qui recharge la batterie. La Swift hybride rechargeable répond ainsi aux besoins de tous ceux qui n’effectuent pas plus de 20 km par jour sans la crainte de se voir immobilisés ou contraints de chercher dans l’urgence une borne de recharge de la batterie si cette dernière venait à se décharger. Avec la Swift hybride rechargeable, chacun peut ouvrer en faveur de l’environnement tout en bénéficiant d’une totale mobilité au quotidien.

SUZUKI  SX4-FCV  (= Fuel Cell Vehicle - Tokyo 2009).

. SX4-FCV (véhicule à pile à combustible)

La SX4-FCV présente des qualités de conduite exceptionnelles grâce à une pile à combustible hautes performances produite par GM, un réservoir d’hydrogène comprimé à 70 MPa développé par Suzuki et un condensateur léger et compact qui récupère l’énergie produite au cours du freinage et l’utilise afin de réduire la charge sur la pile à combustible lors de l’accélération. Dans l’optique d’une commercialisation prochaine, Suzuki a reçu l’agrément du gouvernement japonais pour tester la SX4-FCV sur route et utilise les résultats de ces essais dans son processus de développement.

SUZUKI  SX4-FCV  (= Fuel Cell Vehicle - Tokyo 2009).

. MIO (fauteuil roulant électrique à pile à combustible)

Le Suzuki MIO est un fauteuil électrique alimenté par une pile à combustible au méthanol, qui remplace la batterie au plomb classique. Le méthanol est stocké dans un réservoir type cartouche facile à remplacer par une cartouche de secours logeable dans l’engin ; l’utilisateur bénéficie ainsi d’une plus grande autonomie et n’a pas à craindre de se retrouver immobilisé. Suzuki a débuté les essais du MIO en collaboration avec le gouvernement de la préfecture de Shizuoka en novembre 2008 afin d’améliorer encore sa fiabilité en vue d’une possible commercialisation.

Suzuki  MIO (Tokyo 2009).

Modèles de série exposés

Alto, Wagon R, Lapin, Palette SW, Splash, Swift, SX4, Jimny et Escudo (également baptisé Grand Vitara sur les marchés à l’export).