Suzuki au Salon International de l’Automobile à Genève

Classé dans : Actualités - Suzuki (Japon) | 0

Cette année, Suzuki exposera à Genève la Swift « plug-in » hybride et la « grande » berline Kizashi.  Ces 2 véhicules ont déjà été présentés, mais c’est à Genève qu’ils seront dévoilés pour la première fois en Europe.


La Kizashi sera proposée en Suisse avec un moteur 4 cylindres à essence et la traction intégrale.


Modifications également pour le Grand Vitara : désormais la roue de secours ne se trouve plus sur la porte arrière, ce qui doit faciliter les manoeuvres en ville.


Ci-joint, le communiqué de presse quant à la présence de Suzuki au salon de l’auto de Genève.

 

Suzuki Kizashi




. La Swift Plug-in hybride

 

. La nouvelle Kizashi fera ses débuts européens en Suisse

 

. Le Grand Vitara sans roue de secours à l’arrière

Suzuki Motor Corporation dévoilera ses dernières nouveautés au Salon International de Genève*, au stand numéro 4251, hall 4. Les visiteurs découvriront les grandes lignes de la stratétegie Suzuki pour un avenir plus vert, de voitures plus propres, ainsi que d’autres innovations.

Suzuki Swift Plug-in Hybrid

Swift hybride Plug-in : moteur de 54kW alimenté par des batteries au lithium-ion

Ayant prouvé son expérience en technologie hybride en présentant la Swift hybride Plug-in au dernier Salon de Tokyo, Suzuki dévoilera pour la première fois en Europe la version hybride Plug-in, un nouveau chapitre dans l’histoire à succès de Suzuki. La Swift hybride Plug-in réunit un moteur 54kW alimenté par des batteries au lithium-ion et un moteur à essence de 660 cc qui recharge les batteries en roulant si nécessaire. Suzuki rompt ainsi avec la norme hybride, car la voiture roule sans se recharger pour de courtes distances jusqu’à 20 km. Cette technologie avancée est à nouveau un pas en avant pour Suzuki et l’environnement.

Suzuki Kizashi

Kizashi: Exclusivité au top niveau

Suzuki montre pour la première fois en Europe la Kizashi, ses premiers pas dans le segment D : Ce modèle, le navire amiral dans la gamme des berlines, sera disponible en Suisse en 2010. Cette nouvelle sedan sport est équipée  du système intelligent i-AWD quatre roues motrices. Elle puise sa puissance dans un moteur à quatre cylindres de 2.4 L de cylindrée qui combine prestations (131 kW) et couple (230 Nm).

Kizashi fait honneur à son nom : « un signe très prometteur ».

Grand Vitara: Style plus urbain

De nouvelles versions du Grand Vitara 3 et 5 portes seront également présentées en première au Salon de Genève. Sans sa roue de secours à l’arrière, le véhicule SUV se profilera sous un aspect plus stylé, plus adapté à la conduite en ville.