Suzuki au Salon de Tokyo 2011

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Suzuki REGINA Concept (Tokyo 2011)

 

 

 

Le 42ème Salon automobile de Tokyo se tiendra du 2 au 11 décembre 2011 au parc international des expositions de Tokyo (également baptisé Tokyo Big Sight) sous l’égide de l’association japonaise des constructeurs automobiles.

 

 

 

Suzuki mettra en vedette des véhicules symbolisant sa volonté de répondre aux besoins du monde moderne, en proposant des expériences d’un genre nouveau pour le plus grand plaisir de ses clients.

 

En phase avec l’expertise de la marque en matière de véhicules compacts, le stand Suzuki aura pour thème : « des petites voitures pour un grand avenir ».

 

Les modèles Suzuki du présent et du futur, plus ou moins proche, exposés sur le stand démontreront qu’il est possible de combiner faible consommation, convivialité, innovation, performances et élégance sous des dimensions contenues, et préfigureront le formidable potentiel qu’offriront les petites voitures dans les années à venir.


 

Suzuki REGINA Concept (Tokyo 2011) 

REGINA (Première mondiale): Interprétation de la voiture compacte internationale de demain, combinant d’excellents niveaux de consommation et d’émissions polluantes grâce à un poids allégé et à une aérodynamique d’exception

La REGINA incarne la vision de Suzuki de la voiture compacte de nouvelle génération.

Témoignant de la volonté de ses concepteurs de l’alléger au maximum et de rehausser ses performances aérodynamiques, elle affiche un poids similaire à celui d’une mini-voiture (à peine 730 kg) et bénéficie d’un coefficient de traînée 10 % inférieur à celui des modèles actuels.

Au final, elle affiche une consommation de carburant de l’ordre de 3,12 l/100 km (mesurée selon le cycle de test JC08) et des émissions de CO2 de 70 g/km (mesurées selon le nouveau cycle de conduite européen) en version essence.

Suzuki REGINA Concept (Tokyo 2011)

 

Suzuki Q-concept  (Tokyo 2011) 

Q-concept (Première mondiale) : Micro-véhicule biplace pour les déplacements du quotidien.

Le Q-concept se veut une solution de mobilité totalement nouvelle, se positionnant entre le motocycle et la voiture.

Fort d’une longueur hors-tout de 2,5 mètres et d’une configuration biplace en tandem, il constitue le véhicule idéal pour les trajets du quotidien dans un rayon d’environ 10 km.

Suzuki Q-concept  (Tokyo 2011)

Le Q-concept est plus pratique qu’une voiture de par son exceptionnelle manœuvrabilité et son encombrement réduit.

À l’inverse, avec son habitacle, il se veut plus séduisant et plus confortable qu’un motocycle.

Il s’avère tout à fait adapté pour faire du shopping, se rendre au travail, aller chez le docteur, transporter des enfants et pour tous les autres trajets de la vie quotidienne.

Le Q-concept peut adopter plusieurs configurations :

Par exemple, il peut se doter d’un siège adulte à l’avant et d’un siège deux places pour enfants à l’arrière ;

il peut également se transformer en véhicule de livraison avec un siège à l’avant et une aire de chargement à l’arrière.

Il offre ainsi d’innombrables possibilités pour les citadins qui bénéficient de toutes les facilités (entreprises, écoles, hôpitaux et autres) à proximité de chez eux.

Suzuki Q-concept  (Tokyo 2011) 

 

Swift EV Hybrid (Tokyo 2011)

Swift EV Hybrid (Première mondiale): Véhicule électrique compact équipé d’un alternateur entraîné par moteur thermique

La Swift EV Hybrid se veut l’interprétation par Suzuki de la voiture écologique de demain et reprend les avancées technologiques de la Swift Range Extender.

Un modèle compact tel que la Suzuki Swift effectue en général entre 20 et 30 km par jour au Japon.

La Swift EV Hybrid est capable de parcourir cette distance mue par la seule énergie électrique.

Elle peut néanmoins afficher une autonomie bien supérieure grâce à son alternateur entraîné par moteur thermique.

Par rapport à un véhicule électrique classique qui repose uniquement sur l’énergie de sa batterie, la Swift EV Hybrid est équipée d’une batterie de moindre capacité, qui s’avère plus rapide à recharger, plus légère, plus économe en ressources et plus économique.

À l’instar de la Swift range Extender, la Swift EV Hybrid devrait être présentée dans différents salons automobiles du monde.

Swift EV Hybrid (Tokyo 2011)