Suzuki au Salon de l’automobile de Tokyo 2007

Classé dans : Actualités - Suzuki (Japon) | 0


Suzuki a présenté à l’occasion du 40e Salon de l’Automobile de Tokyo (organisé du 27 octobre au 11 novembre 2007), pas moins de 5 Concepts Cars. En voici un petit descriptif.

Suzuki Kizashi 2 Concept (Tokyo 2007)

Concept Kizashi 2

Après avoir ébloui le monde automobile avec son Concept Kizashi, au Salon de l’Automobile de Francfort, Suzuki dévoilera sa Concept Kizashi 2, une "crossover sportwagon" dont le design traduit le dynamisme d’un athlète de haut niveau et inspire un enthousiasme débordant.

Conçu pour des personnes dynamiques, actives dans des secteurs aussi variés que les affaires ou les loisirs, la Concept Kizashi 2 présente une forme émotionnellement attrayante reflétant le double accent mis sur son statut et sa vitalité, de manière à créer un enthousiasme incontestable quant à ses performances et à accroître la fierté de son propriétaire.

Sous le capot, un moteur V6 3.6 l – cylindrée la plus élevée jamais utilisée par Suzuki – est associé à une boîte de vitesses automatique à six rapports et permet de puissantes accélérations et des performances imbattables à régime élevé. En vue d’assurer de meilleures performances sur le plan environnemental, Suzuki envisage des solutions telles que les technologies hybrides.

Suzuki Pixy & SSC Concepts (Tokyo 2007)

 

 

Sustainable Mobility (PIXY SSC "Suzuki Sharing Coach")

Suzuki présente un nouveau prototype de véhicule orienté vers les personnes et dénommé Sustainable Mobility, réalisé grâce à PIXY, un dispositif de transport monoplace à faible vitesse, associé à une unité mobile basée sur le concept de la voiturette, dénommé SSC, le tout constituant un véhicule.

Le PIXY et le SSC assurent ensemble un transport personnel urbain développé dans le cadre d’une initiative du Ministère de l’Economie et de l’Industrie pour explorer les véhicules du futur et les carburants alternatifs, visant à aboutir à une société motorisée la plus orientée vers les personnes dans le monde entier.

PIXY

Le PIXY est un véhicule monoplace basé sur le concept de la mobilité "conviviale". Se déplaçant à faible vitesse sur les trottoirs et à l’intérieur des bâtiments, ce véhicule est agréablement facile à conduire, même pour des personnes n’étant pas à même de conduire des véhicules classiques. Ce véhicule peut être associé au SSC, offrant ainsi encore plus de possibilités.

SSC

Le SSC est un véhicule basé sur le concept de la voiturette, associé au PIXY pour constituer une automobile. Il peut contenir maximum deux PIXY.

Il ne s’agit pas du seul type de véhicule auquel le PIXY peut être associé ; pour s’adapter à d’autres situations de la vie quotidienne, le PIXY peut également être associé à un véhicule sportif dénommé SSF et à une unité à bateau, la SSJ. Le résultat est un système entièrement nouveau de mobilité et de partage.

 

Suzuki X-Head Concept (Tokyo 2007)

 

X-HEAD

Le X-HEAD est un véhicule utilitaire offrant des possibilités sans précédent.

Fort des performances en hors piste et de l’endurance de la Jimmy et du Grand Vitara (Escudo) ainsi que des capacités de chargement de la Carry, ce véhicule est l’épitomé de la sécurité fonctionnelle et de l’agrément.

Son nom reflète différentes nouvelles possibilités d’adaptation en fonction des styles de vie et des priorités des utilisateurs.

L’une des caractéristiques principales de la X-HEAD est la possibilité de contenir plusieurs unités de lits pliants utilisées à diverses fins.

Par exemple, il peut contenir une unité dénommée Camper, permettant à deux adultes de dormir confortablement, une unité Fashion, pour une mobilité urbaine moderne, ou encore une unité Rescue, destinée aux opérations de sauvetage dans des conditions de route très diverses.

 

Suzuki Palette Concept (Tokyo 2007)

 

PALETTE

La PALETTE est une petite voiture destinée aux parents qui apprécient de passer du temps avec leurs enfants, ainsi qu’aux jeunes qui aiment s’amuser entre amis.

Combinant une esthétique très attrayante à un habitacle suffisamment spacieux pour accueillir quatre personnes, il assure un niveau de confort sans précédent dans la gamme des petits véhicules.

En outre, il contient un packaging révolutionnaire, incluant des portes coulissantes à droite et à gauche ainsi qu’un fonds plat adapté à différentes situations.