Suzuki au 82ième salon de l’automobile de Genève

Classé dans : Actualités - Suzuki (Japon) | 0

Suzuki Regina/G70 (Tokyo 2011/Geneva 2012)

Sauf surprise de dernière minute, Suzuki n’apportera rien de vraiment neuf au salon de l’auto de Genève.


Sur le stand du constructeur japonais, on pourra découvrir la Global Compact Car G70, dévoilée à Tokyo l’an dernier, et la Swift Range Extender, qui comme son nom l’indique dispose d’un générateur destiné à augmenter l’autonomie.

A remarquer, la prudence de Suzuki, lorsqu’on en arrive à parler de rayon d’action.


Ci-joint, le court communiqué de presse relatif à la présence de Suzuki au salon de Genève 2012.


Suzuki Regina/G70 (Tokyo 2011/Geneva 2012)

Première européenne pour la nouvelle génération de la Global Compact Car G70

Première européenne pour la Swift Range Extender (prolongateur d’autonomie)

A l’occasion du Salon International de l’Automobile de Genève 2012*1), Suzuki Motor Corporation lèvera le voile sur une gamme de modèles intégrant ses toutes dernières technologies. Ces véhicules indiquent surtout l’arrivée d’une nouvelle génération de moteurs du constructeur japonais, grand spécialiste en matière de voitures compactes.

1)*Le Salon International de l’Automobile de Genève 2012 sera ouvert au public du 8 au 18 mars. Les journées réservées à la presse se dérouleront les 6 et 7 mars.

Suzuki Regina/G70 (Tokyo 2011/Geneva 2012)

G70*2): Un regard nouveau sur la citadine compacte, poids réduit et aérodynamisme très élaboré.

Suzuki propose une nouvelle vision de la citadine compacte «mondiale». Elle n’accuse que 730 kilos sur la balance grâce à une réduction des masses très poussée et affiche un coefficient de traînée au moins 10% inférieur à celui d’une Suzuki actuelle du segment A par le biais d’un perfectionnement sans compromis sur l’aérodynamisme de la voiture. Avec pour résultat une chute des émissions de CO2 à 70 g/km (selon le nouveau cycle européen en vigueur) avec un moteur à essence.

2)*Ce modèle a déjà été dévoilé sous l’appellation «REGINA» à l’occasion du Tokyo Motor Show, en 2011.

Suzuki Swift EV Hybrid/Swift Range Extender (Tokyo 2011/Geneva 2012)


Swift Range Extender*3) – La voiture compacte électrique à l’autonomie prolongée, grâce à la présence d’un générateur intégré.

Depuis la présentation de la Swift Plug-in Hybrid en 2010, à l’occasion du Salon International de l’Automobile de Genève, basé sur la précédente génération de Swift, l’expertise de Suzuki en matière de «voitures vertes» a encore largement progressé. Ainsi, cette année, Suzuki présentera à Genève la Swift Range Extender.

La Swift Range Extender est capable de parcourir 30 km*4) sur ses seules batteries (pleine charge) mais peut accroître son autonomie grâce à son générateur alimenté par un moteur.

Par rapport à une voiture électrique conventionnelle dépendant entièrement de l’électricité stockée dans ses batteries, la Swift Range Extender dispose d’une batterie lithium-ion plus compacte et plus rapide à recharger, mais aussi plus légère, moins gourmande en ressources et moins coûteuse.

3)*Ce modèle a été présenté sous l’appellation «Swift EV Hybrid» lors du Tokyo Motor Show 2011.

4)*L’autonomie a été calculée dans des conditions bien spécifiques. L’autonomie réelle est influencée par les conditions climatiques et selon le type de conduite.

Suzuki Swift EV Hybrid/Swift Range Extender (Tokyo 2011/Geneva 2012)