Nouvelle Suzuki SX4 FCV

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Suzuki SX4-FCV  2008.

 

Suzuki a présenté lors du Sommet G8 à Hokkaido Toyako une version de la SX4 mue par une pile à combustible. 

Outre une présentation statique dans le centre de presse, la SX4 FCV a également eu l’occasion d’y effectuer des essais sur route.


Ci dessous le communiqué de presse avec les principales données techniques.


Suzuki reçoit l’autorisation de faire des essais sur route avec la nouvelle SX4-FCV, avec fuel-cell, et expose la voiture lors du Sommet G8 à Hokkaido Toyako.

Suzuki Motor Corporation a fait les dernières adaptations à la SX4-FCV, une voiture compacte avec "fuel cell" sur base de la SX4, et a eu l’autorisation du ministère japonais de l’infrastructure, du transport et du tourisme pour effectuer des essais sur la voie publique.

Suzuki développe des véhicules "fuel-cell" en collaboration avec General Motors (GM) depuis 2001. Depuis lors, 3 essais ont été effectués sur la voie publique, avec l’autorisation de ministère, avec des voitures du mini-segment : la MR Wagon-FCV et la Wagon R-FCV en octobre 2003 et le MR Wagon-FCV en décembre 2004.

La SX4-FCV procure une qualité de conduite solide avec l’aide d’un "fuel cell’ haute performance, de fabrication GM, un réservoir 70MPa à hydrogène développé par Suzuki et un condensateur compact ultraléger, qui récupère de l’énergie au freinage, et la réutilise à l’accélération, afin de ne pas trop pousser le « fuel cell ». Suzuki va tester cette voiture sur la route et les résultats seront utilisés pour le développement de la commercialisation future de la SX4-FCV.

Afin d’apporter son soutien au Sommet G8 Hokkaido Toyako qui débute le 7 juillet, Suzuki expose la SX4-FCV sur place au "Environmental Showcase exhibition and demonstration area" dans le centre de presse.

Principales Spécifications de la Suzuki SX4-FCV.

Nombre de places: 5

Longueur x largeur x hauteur: 4,190 mm x 1,730 mm x 1,585 mm

Empattement: 2,500 mm

Puissance Fuel-cell: 80 kW

Puissance du moteur: 68 kW

Carburant: Hydrogène sous haute pression (stockage dans réservoir 70MPa)

Batterie haute tension: condensateur

Vitesse maximum : 150 km/h

Autonomie : 250 km