Magyar Suzuki lance la production en série de la nouvelle Swift 2011

Classé dans : Actualités - Suzuki (Japon) | 0

Suzuki SWIFT 2011



Ce jeudi 10 juin, la première Suzuki Swift de la nouvelle génération a quitté les lignes d’assemblage de l’Usine Magyar Suzuki, et ce en présence de nombreux invités du monde politique local, des représentants de la presse et des dirigeants de Suzuki.

Si les lignes générales n’ont pas subi d’importantes modifications, la gamme de motorisations a été mis à jour, surtout au niveau des consommations et des rejets.

 

La Suzuki Swift nouvelle est attendue pour le mois d’octobre prochain.

Ci-joint le communiqué de presse quant à l’évènement.


Suzuki SWIFT 2011

 

Magyar Suzuki Corporation (MSC) a fêté, lors d’une cérémonie inaugurale de « line-off », le premier exemplaire de la nouvelle Swift à sortir des lignes d’assemblage de son usine d’Esztergom (Hongrie).

Le lancement de la production en série est également une première mondiale, puisque Magyar Suzuki est la première usine du monde à produire le nouveau modèle.

Invités, représentants de la presse, chefs d’entreprise et représentants de haut rang du gouvernement hongrois ont assisté à la cérémonie de lancement de la nouvelle Swift à Esztergom (Hongrie).

MM. Viktor Orbán, Premier ministre de Hongrie, Mr. György Matolcsy, Ministre des Affaires Economiques, Mr. Tetsuo Ito, ambassadeur du Japon en Hongrie, Tamás Meggyes, maire d’Esztergom, et Osamu Suzuki, PDG de Suzuki Motor Corporation, ont coupé le ruban inaugural marquant la sortie de la nouvelle Swift de la ligne d’assemblage.

La nouvelle Swift se positionne pour Suzuki comme un modèle stratégique mondial, qui marie ergonomie et caractéristiques attrayantes. Avec une consommation de carburant peu élevée et des émissions de CO2 réduites, des qualités de conduite et une sécurité anti-chocs évoluées, plus un style très applaudi, elle acquiert un caractère plus sportif, affectif et affiné.

La nouvelle Swift sera disponible à partir de l’automne 2010 sur les marchés européens.


Caractéristiques techniques

Moteurs

◦ Nouveau moteur à essence K12B avec Dual-VVT (double distribution variable admission et échappement), qui est le résultat d’une réduction de cylindrée de l’actuel M13A, avec cependant une augmentation du couple et de la puissance maxi.

M13A : 68 kw à 5800 tr/min, 116 Nm à 4200 tr/min

K12B : 69 kw à 6000 tr/min, 118 Nm à 4800 tr/min

◦ Évolution du moteur diesel 13A DDiS (rampe commune), conforme aux normes Euro 5 grâce à la gestion plus précise du moteur et à la réduction des frottements mécaniques.

Compatibilité environnementale

Émissions CO2

Moteur K12B : 116 g/km (moteur M13A précédent : 140 g/km)

Moteur D13A : 109 g/km (moteur D13A précédent : 120 g/km)

Consommation de carburant

Moteur K12B : 5,0 l/100 km (moteur M13A précédent : 5,8 l)

Moteur D13A : 4,2 l/100 km (moteur D13A précédent : 4,5 l)

*Note : Les émissions de CO2 et la consommation de carburant se basent sur le mode de calcul standard d’Euro 5 pour un véhicule à deux roues motrices et transmission manuelle à cinq vitesses.

Carrosserie

◦ L’emploi d’un acier de forte résistance allège et rigidifie la carrosserie de la nouvelle Swift. La rigidité en torsion accrue se conjugue à l’adoption de pneus de grand diamètre, à profil bas et bande de roulement élargie, au raffinement du bas de caisse et au comportement en virage pour un caractère sportif plus affirmé.

◦ Amélioration de la carrosserie sur le plan de la sécurité contre les impacts, non seulement pour les occupants mais aussi pour les piétons.

Extérieur et Intérieur

◦ Les lignes de la nouvelle Swift sont dynamiques et énergiques. La voiture, plus athlétique et élégante, dévoile une dimension sportive et affective plus marquée. L’adoption de pneus plus larges et à profil bas renforce l’aspect sportif.

◦ L’aménagement intérieur de la nouvelle Swift a pour couleur dominante un noir élégant

ponctué de touches d’argent. Ce contraste dynamise l’habitacle.

Dimensions

 

Nouvelle Swift Modèle antérieur
Longueur hors tout 3850 mm 3760 mm
Largeur hors tout 1695 mm 1690 mm
Hauteur hors tout 1510 mm 1500 mm
Empattement 2430 mm 2380 mm
Voie avant

1490 mm (roues de 15 pouces)

1480 mm (roues de 16 pouces)

1470 mm
Voie arrière

1495 mm (roues de 15 pouces)

1485 mm (roues de 16 pouces)

1480 mm

 

Information contextuelle : la Suzuki Swift en Hongrie

C’est en 1992 que Magyar Suzuki a lancé le premier modèle Swift produit localement. Avec sa forte notoriété de marque, la Swift a été surnommée « Notre Voiture » et est entrée dans l’histoire en tant que véhicule de bonne qualité et d’excellente valeur par rapport à son prix très accessible pour la population hongroise. Sa popularité a encore grandi avec la génération suivante : lancée en 2005, elle a joué un rôle dans la stratégie mondiale du groupe Suzuki sous la puissante signature de marque « Way of Life! » (Un style de vie !). La Swift 2005 jouit d’une excellente réputation et a été primée à de nombreuses reprises dans le segment des voitures compactes dans le monde entier, en raison de son style très applaudi et de ses performances de comportement.

Après 18 ans, la nouvelle Swift est la troisième génération du modèle en Hongrie. La nouvelle Swift sera disponible sur le marché hongrois à l’automne 2010.