La Suzuki Swift franchit le seuil du million de voitures produites.

Classé dans : Actualités - Suzuki (Japon) | 0

Suzuki Swift  2008.

 

Ce n’est pas sans une fierté certaine que Suzuki annonce la production de la millionnième Swift. 

La sympathique Swift connait un très beau succès. 

Elle est distribuée dans 115 pays ou régions de par le monde. 

La Swift est principalement produite au Japon, en Hongrie et en Inde.


 

Ci-dessous le communiqué de presse issu par Suzuki Belgium.


 

Suzuki Swift  2008.

 

 

Le modèle ayant le plus de succès dans l’histoire de Suzuki Motor Corporation est vendu dans 115 pays.

La première nouvelle génération de Suzuki Swift date de septembre 2004. Après 3 ans et 8 mois, la production de cette voiture franchit le seuil de 1 million. La Swift a atteint ce record plus rapidement que tout autre modèle Suzuki auparavant. Un total de 361.676 unités de cette voiture branché a été produit au Japon. En Hongrie nous comptons 306.852 unités produites (début de production en février 2005), 241.348 en Inde (début de production en mai 2005) et 92.893 unités en Chine, Indonésie, Malaisie et Taiwan. La petite citadine est vendue dans 115 pays et régions.

Fin mai 2008, plus de 300.000 Swift ont été fabriquées dans l’usine hongroise de Esztergom afin de combler le marché européen. Ceci confirme la qualité de la « Mini japonaise » et la stratégie réussie de Suzuki Motor Corporation: La Swift, premier modèle stratégique mondiale de la société, a été développée spécialement pour le marché européen et testée largement sur les routes – aussi bien sur les autoroutes allemandes, les pavés anglais et les routes sinueuses italiennes. De nombreux résultats lors d’essais comparatifs avec la concurrence et les prix gagnés par la voiture, démontrent bien que la Swift a conquis non seulement les coeurs des clients, mais aussi le respect des experts. En Angleterre, la Swift 1.5 GLX a été élue "Maître achat 2007" dans la catégorie super mini par le magazine "What Car? ». En Allemagne, les éditeurs de "AutoBild" ont nommé la Swift Sport "la gagnante prix-performance". Egalement en Belgique la Swift marque des points pour ING Lease Car of the Year. En 2006 elle termina première dans la catégorie « Economy Car ».

Allant d’efficacité à sportivité – un modèle couronné de succès.

La Swift débuta en septembre 2004 – au Motor Show de Paris – avec la 1.3 litre, la 1.5 litre essence et la 1.3 DDiS. Avec son design sportif et élégant, ses 4 étoiles au EuroNCAP crash tests pour la protection des passagers et son excellent "value for money", cette voiture compacte connut rapidement un succès dans son segment. En 2006, 98.331 Swift ont été vendues en Europe. Un an plus tard, les chiffres grimpent à 131.617. Depuis octobre 2005, le modèle 1.3 litre essence est également disponible en 4 roues motrices sur plusieurs marchés. En 2007, la version 4×4 atteint une part de ventes de 6,5 % de la vente totale de Swift en Europe, une belle prestation dans le segment des voitures compactes.

En septembre 2006, la version sportive vient rejoindre la version citadine : la Swift Sport 1.6 litre essence avec 125 CV.

Les séries spéciales ont également contribué au succès de la Swift. La Swift Onara, nommé d’après la marque de vêtements portugaise branchée, la Swift X-Pression (avec I-Pod), la Swift Mochi, en collaboration avec le magazine tendance du même nom et enfin la Swift Dachkin, un partenariat avec la chaîne de coiffeurs. La Swift a également fait un bout de chemin dans le monde du leasing et du fleet. Des sociétés comme Europcar, Avis, Accent, VTB-VAB, Kenwood, Mobistar, Lux-airport, Brandpromotors, Group 4 Securitas et Kreatos sont d’heureux conducteurs Swift !

 

Suzuki Swift  2008.