La CELERIO, la nouvelle compacte mondiale de Suzuki, sera produite en Thaïlande

Classé dans : Actualités - Suzuki (Japon) | 0

SUZUKI Celerio (MY 2015)

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui au Salon de Bangkok (Le 35e Salon de Bangkok a ouvert ses portes à la presse le 25 mars et ouvrira au public du 26 mars au 6 avril 2014), Suzuki Motor Corporation a annoncé qu’elle fabriquerait la CELERIO, sa nouvelle voiture compacte mondiale, en Thaïlande.


 Communiqué de presse


 

SUZUKI Celerio (MY 2015)

L’installation de Rayong a ouvert en mars 2012 et est le deuxième centre de production de la CELERIO suite à son introduction en Inde.

La production de la CELERIO sera lancée sur le marché intérieur thaïlandais en mai 2014, suivie par la production de modèles destinés au marché européen, qui seront disponibles sur le continent au deuxième semestre 2014.

SUZUKI Celerio (MY 2015)

L’usine de Rayong a commencé à être exploitée en tant que centre de production stratégique mondiale pour le modèle Swift en 2012.

« La Swift est fabriquée et exportée vers la région de l’ANASE », a déclaré M. Sugiyama, Président de Suzuki Motor (Thaïlande) Co. Ltd.

« Avec la nouvelle CELERIO, l’usine de Rayong va maintenant étendre ses exportations à l’Europe et accroître son importance en tant que centre de production mondiale. »

En prenant en compte les capacités de production de l’usine et les exigences spécifiques des différentes régions et en cherchant à atteindre une efficacité de production maximale à travers le monde, Suzuki a décidé de produire la CELERIO européenne en Thaïlande.

La CELERIO a été dévoilée en première mondiale au Salon de Delhi et est déjà produite et vendue en Inde.

Ses fonctionnalités et caractéristiques d’exception lui ont déjà valu un accueil favorable sur le marché intérieur indien.

La carrosserie compacte et facile à conduire de la CELERIO offre à la fois un habitacle remarquablement spacieux et la meilleure capacité de coffre du segment (254 litres).

SUZUKI Celerio (MY 2015)

Aperçu de Suzuki Motor (Thaïlande) Co., Ltd

• Lieu : Hemaraj Eastern Seaboard Industrial Estate, province de Rayong

• Représentant : Takayuki Sugiyama

• Capital : 12 682 millions de bahts (ratio d’investissement en capital de Suzuki : 100 %)

• Nombre d’employés : env. 1.200 (en avril 2013)

• Début de la production : mars 2012

• Modèles produits à l’usine de Rayong : Swift et Celerio (à partir de mai 2014)


• Résultat des ventes 2013 (janv.-déc.) : 45.292 unités (CPY 183 %)

SUZUKI Celerio (MY 2015)