Suzuki au Salon de l’Automobile de Francfort 2007 : Deux premières mondiales et une voiture de rallye pleine d’ambition

Classé dans : Actualités - Suzuki (Japon) | 0

En première mondiale : la Suzuki Splash

En première mondiale : le Concept Kizashi

Présentation de la SX4 WRC (Championnat du Monde des Rallyes) 2007 et de ses pilotes 2007

Lors du 62e Salon International de l’Automobile de Francfort, qui ouvrira ses portes au public du 13 au 23 septembre, Suzuki présentera deux premières mondiales.

La première est une compacte, la toute nouvelle Suzuki Splash, quatrième produit de la stratégie mondiale de renouvellement des modèles de la marque en seulement trois ans. Comme ses prédécesseurs, les Swift, Grand Vitara et SX4, la Splash est fortement «typée» européenne, selon la volonté stratégique de Suzuki.

Autre nouveauté : le Concept Kizashi. Cette incursion de la marque au «S» dans la catégorie des grandes berlines du segment D est un signe de la volonté du douzième constructeur automobile mondial de sortir d’un certain cantonnement aux voitures compactes et tout-terrain pour se constituer une gamme complète.

Par ailleurs, il sera également présenté la version WRC (World Rally Championship) de la SX4 qui sera engagée dès mi-octobre pour une première confrontation «grandeur nature» au Rallye de France (Corse).

Enfin, outre sa gamme automobile complète, Suzuki exposera également certains produits phares de ses gammes motos et produits marins.

La Suzuki Splash : une voiture élégante et «fraîche» pour toute la famille

La première phase de la stratégie mondiale de développement de Suzuki, dont le thème était la sportivité, a engendré la Suzuki Swift, le Grand Vitara et le SX4 qui, tous, ont rencontré un énorme succès.

La Splash est le premier véhicule de la deuxième phase de cette stratégie mondiale, une phase dont le thème principal est la famille.

Il s’agit d’une voiture totalement nouvelle, compacte, centrée sur les familles au style de vie actif ; elle arbore des coloris excitants, un design rafraîchissant, elle est exubérante, gaie et très agréable à conduire.

Cette voiture séduisante de 3,7 m de long et 1,7 m de large sera disponible dès le printemps 2008 avec trois moteurs : un 3 cylindres essence de 1.0 L et 48 kW (65 CV), un 4 cylindres essence de 1.2 L et 63 kW (86 CV) et un turbodiesel DDiS de 1.3 L développant 55 kW (75 CV) avec filtre à particules en option.

Répondant aux normes antipollution Euro 4, ces moteurs (avec boîte de vitesses manuelle à 5 rapports) n’émettent pas plus de 120 à 140 grammes de CO2 par kilomètre. Côté sécurité, la Splash est équipée en série d’un ABS avec répartiteur électronique de la force de freinage (EBD).

Certaines versions reçoivent un contrôle de trajectoire (ESP®)* et jusqu’à six airbags (deux airbags frontaux, deux airbags latéraux avant et deux airbags rideaux). Rendez-vous donc à Francfort pour la découvrir sur le stand Suzuki et au printemps 2008 pour l’apercevoir dans les rues.

*ESP est une marque déposée de DaimlerChrysler AG.

Le Concept Kizashi : une incursion dans la catégorie des grandes berlines

Energique, passionnant et séduisant, voilà en quelques mots comment se présentera le premier modèle de la troisième phase de développement de Suzuki. Aujourd’hui, la marque nous en offre un avant-goût avec le Concept Kizashi.

Kizashi est un mot japonais signifiant «prélude» ou «avant-goût». Le thème essentiel de cette troisième phase stratégique de développement est le statut.

Le Salon de Francfort servira de cadre à la première présentation publique de ce concept majeur pour Suzuki. Car cette berline de classe moyenne permettra au constructeur japonais de compléter sa gamme vers le haut et de proposer au marché une offre large et cohérente.

Suzuki en sport automobile : SX4 WRC 2007 et ses pilotes au Salon de Francfort

Enfin, les voilà ! C’est au Salon International de l’Automobile de Francfort que seront présentés les pilotes de la Suzuki SX4 WRC 2007. On le sait, en 2008, la marque au «S», experte en quatre roues motrices, entrera dans le grand bain du prestigieux Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Déjà en 2007, la Suzuki SX4 WRC, la version rallye du crossover urbain de Suzuki, participera à deux épreuves importantes du Championnat de Monde des rallyes qui serviront de tests «grandeur nature» : le Rallye de France, en Corse, à partir du 12 octobre puis le rallye de Grande-Bretagne (du 30 novembre au 2 décembre).

Ensuite, en 2008, Suzuki courra la saison complète. La Suzuki SX4 WRC présente à Francfort intéressera sans nul doute beaucoup de monde et pas seulement les passionnés de technologie. Pour Suzuki, participer au WRC, est l’une des plus importantes décisions marketing et commerciales de ces dernières années.