Suzuki au prochain Mondial de l’Automobile à Paris.

Classé dans : Actualités - Suzuki (Japon) | 0

Suzuki présentera deux nouveautés lors du Mondial de l’Automobile à Paris. D’une part la Swift Sport et d’autre part, le concept car Splash.

2007 Suzuki Swift Sport.

La Suzuki Swift Sport a déjà été lancée fin 2005 sur le marché Japonais. A Paris, le constructeur japonais présentera donc la version européenne du haut de gamme de la Swift. La Swift Sport européenne sera produite dans l’usine hongroise de Suzuki et les ventes devraient débuter fin 2006.

La Suzuki Swift Sport est mue par un moteur 4 cylindres 1,6 L de 125 CV. Il est équipé d’une culasse à double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre.

Extérieurement la Swift Sport se distingue par son pare chocs avant plus gros avec prises d’air et ses jantes en alliage léger de 17 pouces.

2007 Suzuki Swift Sport.

Suzuki Splash.

Suzuki exposera à Paris également un concept car appelé Splash. Ce nouveau projet est le précurseur d’un nouveau modèle qui viendra compléter la gamme du constructeur japonais aux côtés de la Swift, du Grand Vitara et du SX4.

La Splash est une sorte de mini-MPV qui peut recevoir jusqu’à 5 passagers. La plate-forme provient de la Swift, tandis que le moteur 4 cylindres de 1,2 L à 16 soupapes, serait entièrement nouveau. Quant à la transmission, on fait état d’une boîte automatique à 4 rapports.

Principales dimensions Suzuki Splash.

Empattement 2.360 mm
Longueur 3,780 mm
Largeur 1.780 mm
Hauteur 1.650 mm
Suzuki Splash Concept (Paris 2006).