Point fort de Suzuki à Genève : la SWIFT S-CONCEPT

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Le modèle phare de Suzuki au Salon international de l’automobile de Genève 2011 a été la SWIFT S-CONCEPT.

SWIFT S-CONCEPT Genève 2011


La SWIFT S-CONCEPT est déclinée de la nouvelle Swift (l’un des modèles de la stratégie mondiale de Suzuki).

Suzuki l’a développée afin de donner un parfum plus sportif au concept élégant de la Swift, fidèle à la philosophie « plus de sport et de passion » de la marque.

SUZUKI SWIFT S-Concept (Genève 2011)


Historique des véhicules compacts de Suzuki

 

Suzuki a établi un record remarquable en fournissant des voitures compactes aux automobilistes européens. Les modèles proposés par Suzuki n’étaient pas seulement compacts mais séduisants.

Le premier de ces véhicules a été la Fronte SS, qui s’est distinguée en couvrant les 750 km de l’Autostrada Del Sole entre Naples et Milan en 1968.

Un autre modèle vedette a été proposé au début des années 1990 avec la Swift GTi, une version sport de la seconde génération de la Swift à être faite en Europe.

Ensuite est arrivée l’Ignis, une excellente voiture de compétition.

 

Puis en septembre 2006, Suzuki a lancé la Swift Sport, dérivée du premier modèle stratégique mondial de Suzuki, possédant les gènes de ses aînées compactes et sportives. La Swift Sport a conquis ses fans d’Europe et d’ailleurs par le dynamisme de sa conduite et son excellence en compétition.

 

La SWIFT S-CONCEPT est la dernière incarnation de la philosophie de Suzuki, qui est de proposer des voitures compactes et sportives pour rendre la vie plus passionnante.

 

Conception extérieure

 

La SWIFT S-CONCEPT est la déclinaison sportive de la nouvelle Swift, lancée au Salon automobile de Paris 2010. Elle incarne le concept d’une voiture de sport compacte, aux performances de haut niveau.

 

SWIFT S-CONCEPT Genève 2011

La carrosserie, plus basse et plus large de 60 mm que celle de la Swift standard, lui donne une telle présence qu’elle ne semble pas aussi compacte qu’elle l’est en réalité.

 

SWIFT S-CONCEPT Genève 2011

Le dynamisme des pare-chocs avant et arrière ainsi que le gros spoiler arrière évoquent l’accélération et la puissance tandis que les roues 18 pouces donnent une sensation de solidité et de stabilité.

 

SWIFT S-CONCEPT Genève 2011

Les phares et les feux arrière ont un design exclusif avec une touche high-tech.

 

Couleurs

 

Le gène sportif de Suzuki se retrouve dans la carrosserie jaune. L’intensité et la profondeur de la couleur transmettent l’idée de passion qui est l’une des valeurs fondamentales de Suzuki.

 

SWIFT S-CONCEPT Genève 2011

En outre, le lustrage de la peinture varie selon les angles, donnant une impression de dynamisme et de vitesse. Le jaune, le noir et le gris foncé métallisé de l’extérieur, que l’on retrouve à l’intérieur, s’inspire des chaussures de course d’un athlète.

 

Aménagements intérieurs

 

Le volant, les sièges et le tableau de bord ont tous un design exclusif. L’habitacle accueille quatre adultes.

 

SWIFT S-CONCEPT Genève 2011

Les sièges baquet à l’avant renforcent la sensation du chauffeur de ne faire qu’un avec sa voiture.

 

SWIFT S-CONCEPT Genève 2011

Certaines parties de la console centrale sont en fibres de carbone, lui conférant une personnalité prestigieuse.

 

Caractéristiques

 

Longueur totale : 3890 mm

Largeur totale : 1755 mm

Hauteur totale : 1475 mm

Empattement : 2430 mm

Moteur : M16A (1,6 L)

Groupe motopropulseur :moteur à l’avant, traction avant

Pneus :225/45R18

Transmission :6MT

Couleur de carrosserie : Jaune nacré fulgurant (édition spéciale Genève 2011)