Suzuki Jimny facelift 2012

Classé dans : Actualités - Suzuki (Japon) | 0

Le Suzuki Jimny 2012 débarque avec un intérieur revu et de nouveaux équipements.

Suzuki Jimny 2012



Suzuki Motor Corporation a apporté de nombreuses améliorations au sympathique Jimny, un des mini SUV les plus populaires depuis son lancement il y a plus de 40 ans.

Aujourd’hui, le petit 4×4 débarque avec une silhouette et un habitacle rajeunis.

Le nouveau Jimny apparaît plus râblé et plus agressif, grâce au nouveau capot qui dégage une impression de puissance, aux contours plus dynamiques du nouveau pare-chocs et au design distinctif des deux nouvelles calandres à grandes ouvertures. La carrosserie répond aux strictes exigences des réglementations européennes en matière de protection des piétons.

Le véhicule est disponible en sept coloris, dont le nouveau Breeze Blue Metallic.

Suzuki l’a également doté de nouveaux équipements. Les améliorations apportées à l’intérieur rendent la conduite plus agréable, tant en ville qu’à la campagne. Les appuie-tête ont été redessinés pour un meilleur confort.

Quant aux sièges, le tissu principal affiche un motif qui évoque le profil d’un pneu, ce qui accentue le côté dynamique et puissant du Jimny, tandis que l’habillage latéral noir confère à l’habitacle une touche soignée et raffinée.

A l’arrière, les sièges sont équipés de fixations ISOFIX* pour arrimer le siège enfant en toute sécurité.

Véhicule 4×4 compact et fonctionnel, le Jimny a fait ses débuts en 1970. Il s’est forgé une position unique sur le marché grâce à sa grande polyvalence. C’est en effet l’exemple type du véhicule de loisirs et de la vie quotidienne dotée d’une authentique âme de baroudeur, aussi à l’aise en ville qu’à la montagne ou dans la neige.

Plus de 40 ans après sa première apparition, le Jimny a évolué pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, tout en restant fidèle au concept initial de véhicule compact, léger, convivial et à transmission intégrale.

Il symbolise à lui seul le savoir-faire de Suzuki dans le segment des véhicules compacts.

La carrosserie compacte et légère du Jimny et sa remarquable transmission 4×4 en ont fait un des véhicules préférés des automobilistes en quête d’un véhicule aussi confortable en ville qu’en conditions off-road.

Plébiscité par les amoureux des grands espaces et de la liberté qu’offre la conduite à quatre roues motrices, le petit SUV de poche jouit d’une excellente réputation depuis 40 ans, laquelle lui a valu une position enviable sur le marché des 4×4.