2009: Année record pour Suzuki sur le marché belgo-luxembourgeois

Classé dans : Actualités - Suzuki (Japon) | 0

Suzuki Alto 2009

En 2009, Suzuki Belgium a réalisé une remarquable performance : sur un marché en déclin de plus de 11 %, Suzuki a progressé de 24 %.  Ce progrès sensible est essentiellement dû au lancement de la nouvelle Alto.


Ci-après le communiqué de presse de Suzuki Belgium quant aux chiffres de vente de l’année écoulée.


 

 

Pas moins de 8.864 Suzuki ont trouvé acquéreur en Belgique et au Luxembourg.

L’Alto joue un rôle important dans ces résultats, puisqu’elle contribue à 39% du total des ventes. Grâce à son taux d’émission peu élevé (103gr), le consommateur a droit à une prime fédérale de 15%. Les 5 ans de garantie et d’assistance étaient également des atouts importants pour le futur client.

Ceci confirme la tendance du comportement d’achat de l’automobiliste belge et luxembourgeois: par rapport à 2008 le prix de vente moyen a baissé de 20%.

L’image de marque de Suzuki a fait également un bond en avant les dernières années, comme le démontre l’enquête Censydiam. Cette étude est établie tous les 2 ans par Medialogue. La Swift et le Grand Vitara ont excellé dans leur catégorie. L’évolution continue et la professionnalisation du réseau de distributeurs ont bien entendu contribué à ces bons résultats.

Au niveau des immatriculations, Suzuki connut une augmentation de 24%, alors que le marché automobile belge a diminué de 11,15%.

Parmi le top 40, Suzuki se positionne comme marque avec la plus haute croissance en 2009 !