Une voiture de sport compacte Subaru et Toyota fin 2011

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

Une voiture de sport compacte Subaru et Toyota fin 2011.


Les liens entre Toyota, Daihatsu et Subaru se resserrent encore.

 

Voiture de sport équipée d’un moteur boxer

Fin 2011, une voiture de sport compacte à propulsion, pourvue d’un moteur boxer Subaru et développée en collaboration avec Toyota, sortira de la nouvelle usine aussi bien sous le nom de Toyota que de Subaru.

Avant cela, en fin 2010, Toyota munira Subaru d’une voiture compacte pour compléter la gamme de la marque aux 6 étoiles.

Encore plus tôt, dans le courant du 2ème semestre de l’année prochaine (2009), Daihatsu – société affiliée de Toyota – fournira à Subaru de petits modèles pour le marché japonais sous production OEM, ainsi qu’une version de la Daihatsu « Coo ».

 

Fuji Heavy Industries est très positif au sujet de l’extension de cette collaboration, étant donné que ce rassemblement de forces donnera prochainement à Subaru la possibilité d’offrir une palette de modèles plus large.


 

 

 

Toute nouvelle usine Subaru au Japon

Fuji Heavy Industries (FHI/Subaru), Toyota Motor Corporation (TMC) et Daihatsu Motor Co. (Daihatsu) vont intensifier leur collaboration au niveau de la recherche et du développement, tandis que leurs produits seront mieux ajustés les uns aux autres.

Ceci est possible étant donné que les 3 compagnies disposent de connaissances et d’expériences spécifiques.

L’accord de collaboration établi en octobre 2005 entre FHI et TMC s’est déjà concrétisé par la fabrication de voitures Toyota sur la ligne de production de l’usine Subaru aux Etats-Unis, ainsi que la production par Daihatsu de la Subaru Justy sur base OEM pour le marché européen.

Le fait que Toyota Motor Corporation augmente sa participation de 8,7 à 16,5 % n’est pas seulement une preuve de confiance, mais offre en même temps des possibilités à Subaru de s’étendre dans un futur proche tout en gardant sa propre identité.

Il a ainsi déjà été décidé que FHI/Subaru construise une nouvelle usine dans la province japonaise Gunma. Endroit connu par Fuji, étant donné que Subaru y dispose déjà depuis longtemps des usines de production pour moteurs et boîtes de vitesses.