Une distinction de plus pour Subaru : Les lecteurs de Auto Bild Allrad (D) ont élu le Subaru XV comme « All Wheel Crossover Import »

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

La Subaru XV vient de remporter le premier prix dans la catégorie « All Wheel Crossover Import » de l’élection organisée par Auto Bild Allrad. Quelque 120.500 lecteurs de ce prestigieux magazine spécialisé allemand ont, par leurs suffrages, porté la Subaru XV en tête de cette catégorie.


Subaru XV 2012

Les lecteurs de ce magazine ont été appelés à cette année à faire leur choix parmi 157 véhicules, répartis en 10 catégories.

« C’est un prix magnifique, qui nous fait vraiment très plaisir », a déclaré Volker Dannath, Managing Director de Subaru Allemagne. « Avec la Subaru XV, nous abordons un terrain nouveau pour nous, mais aussi un segment où la concurrence est particulièrement vive. Subaru remercie les lecteurs d’Auto Bild Allrad qui ont voté pour la XV. Ils nous encouragent de la sorte à continuer à développer des modèles attirants, destinés à une clientèle de plus en plus large. »

La XV est un nouveau genre de crossover SUV au style très tendance et à l’habitabilité étonnamment généreuse, malgré des dimensions extérieures compactes. Elle est aussi une voiture costaude destinée à celles et ceux qui ont un style de vie actif et qui mettront à profit de façon optimale sa polyvalence et sa facilité d’utilisation, que ce soit dans le cadre d’un usage quotidien en ville ou dans celui de leurs activités de plein air. Grâce à ses moteurs boxer de toute dernière génération, associés à la fameuse transmission intégrale Symmetrical All Wheel Drive, la XV possède des qualités routières de très haut niveau, tout en se montrant peu gourmande en carburant.

La Subaru XV 1.6i CVT affiche une consommation très compétitive (6,3 litres/100 km), ce qui correspond à des émissions de CO2 de seulement 146 g/km. En ce qui concerne la sécurité, enfin, la XV s’est vu décerner par l’institut de sécurité EuroNCAP la note maximale de 5 étoiles. A cette occasion, la XV a même signé un résultat record absolu en matière de protection des occupants enfants.

La Subaru XV est commercialisée en Belgique à partir de 21.490 €.

Subaru XV 2012