Subaru WRX STI 2011: Le succès est au rendez-vous.

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

Subaru WRX STI 2011 sur “Gran Turismo 5” © 2010 Sony Computer Entertainment Inc.

 

La célèbre Subaru WRX STI a été déconnectée de la gamme Impreza et poursuit sa carrière sous sa propore appellation. 

Le « nouveau modèle » a été introduit sur le marché japonais, il y a 4 mois et dès son introduction, il y a rencontré un succès inesperé. 

En 4 mois, Subaru a écoulé 2.400 exemplaires de son modèle phare. 

Si dans l’absolu, ce chiffre est loin d’être spectaculaire, il ne faut pas perdre de vue que la WRX STI est un modèle qui évolue dans une « niche » très exclusive, très étroite.


Entre-temps, les premiers exemplaires ont également été livrés aux clients dans le marché Belux, où elle est disponible en berline 4 portes et hatchback 5 portes, aux prix respectifs de 43.995 et 42.995 € TVAC ( 21 % ).


La Subaru WRX STI vient également de faire son entrée dans le jeu Gran Turismo 5 pour PlayStation3.



Ci-joint le communiqué de presse de Subaru Benelux.




Tommi Makinen au volant d’une Subaru WRX STI 2011 sur le Nürburgring (7’55 »)

 

La commercialisation de la nouvelle Subaru WRX STI, qui a démarré au Japon voici quatre mois, est d’ores et déjà couronnée de succès! Alors que Subaru ne pensait écouler que 300 exemplaires par mois de ce modèle, il en a vendu près du double aux cours des quatre derniers mois.

Depuis le lancement de la Subaru WRX STI au Japon, celle-ci s’est vendue à 2.400 exemplaires, un chiffre étonnamment élevé pour une sportive aussi extrême. Il est à remarquer que la nouvelle WRX STI Sedan, récemment lancée en complément de la Hatchback 5 portes, prend à son compte une large part de ce chiffre. Sans doute parce que cette version rappelle aux amateurs les Subaru « à succès » d’il y a quelques années.

Déjà 1.800 commandes pour la WRX STI Sedan

On se souviendra que les versions les plus sportives de la Subaru Sedan ont dominé durant des années le championnat du monde des rallyes, grâce à leur comportement supérieur dû, entre autres, à la présence de la transmission intégrale Subaru Symmetrical All Wheel Drive et à leurs moteurs boxer turbo, aussi performants que fiables. Ces qualités ont été peaufinées au fil des années pour arriver à la WRX STI d’aujourd’hui. Les caractéristiques les plus marquantes de ce modèle sont ses performances très élevées, ainsi que le sentiment de contrôle et de confiance qu’il procure et qu’apprécient énormément ses conducteurs, fanatiques de sport automobile. La preuve la plus tangible en est que quelque 1.800 WRX STI Sedan ont actuellement été commandées.

La WRX STI Sedan dans Gran Turismo 5

La nouvelle WRX STI Sedan vient également de faire ses grands débuts dans la toute nouvelle version du plus célèbre jeu de course automobile sur console: Grand Turismo 5 pour PlayStation3 (PS3). Subaru s’en félicite et estime qu’il s’agit là d’une manière aussi efficace que ludique d’attirer l’attention du grand public sur les exceptionnelles qualités de cette voiture.

La WRX STI en Belgique et au Grand-Duché

Entre-temps, les premières nouvelles Subaru WRX STI, ont déjà été livrées aux clients belges et luxembourgeois, et ce aussi bien en version Hatchback 5 portes qu’en Sedan 4 portes. Les prix de la WRX STI Hatchback démarrent à 42.995 euros et ceux de la WRX STI Sedan à 43.995 euros.

 

Subaru WRX STI 2011 sur “Gran Turismo 5” © 2010 Sony Computer Entertainment Inc.