Subaru VIZIV Tourer Concept dévoilé lors du salon de l’automobile de Genève 2018.

Communiqué de presse.

 

Subaru Viziv Tourer Concept Genève 2018

 

Première mondiale du Subaru VIZIV Tourer Concept au Salon International de l’Automobile de Genève 2018

 

Subaru Corporation vient de dévoiler le Subaru VIZIV Tourer Concept* lors du 88ème Salon International de l’Automobile de Genève 2018.

 

Subaru Viziv Tourer Concept Genève 2018

 

Subaru Viziv Tourer Concept

 

Étrennée en 2013 avec le SUBARU VIZIV CONCEPT, la gamme de concepts VIZIV est la vitrine de l’évolution automobile selon Subaru. Le SUBARU VIZIV TOURER CONCEPT exprime les nouvelles valeurs de la marque sous les traits d’un « Tourer », d’un break, qui distille un plaisir de conduire en combinant la transmission intégrale symétrique (Symmetrical AWD), un moteur boxer, un très haut niveau de sécurité, de polyvalence et de performances, qui sont comme autant de signes distinctifs de Subaru depuis toujours. En prévision de la généralisation future des technologies de conduite autonome, des fonctions avancées d’assistance à la conduite combinant la nouvelle génération du système EyeSight à d’autres équipements ont été installées dans le VIZIV Tourer Concept. Le conducteur est ainsi moins fatigué sur de longues distances et il peut profiter pleinement d’un style de vie actif.

 

Subaru entend développer davantage cette initiative et mettre au point des véhicules incarnant « plaisir et tranquillité d’esprit », tant au niveau du design que des aspects techniques.

*: VIZIV est un mot dérivant de la contraction de « Vision pour l’innovation ».

 

Subaru Viziv Tourer Concept Genève 2018

 

Principales caractéristiques du Subaru VIZIV Tourer Concept :

Dimensions (longueur x largeur x hauteur hors tout) : 4.775 × 1.930 × 1.435 mm

Empattement : 2.730 mm

Dimensions des pneus : 245/40 R20

Nombre de places assises : 4

 

Subaru Viziv Tourer Concept Genève 2018

 

Caractéristiques du design

 

S’inscrivant résolument dans le prolongement de ses modèles de break emblématiques, synonymes de longue date de polyvalence et de plaisir de conduite exceptionnel, Subaru a conçu le VIZIV Tourer Concept sur la base de la philosophie stylistique de la marque « Dynamic x Solid ».

 

Bien campée sur ses appuis à l’avant, sa carrosserie athlétique s’étire de la calandre hexagonale vers l’arrière en passant par des passages de roue saillants et musculeux qui expriment le plaisir de conduire et créent un sentiment de sécurité. Fort de son vaste espace de chargement, le concept VIZIV Tourer se révèle également très fonctionnel. Combinant tous les avantages liés à sa forme, le SUBARU VIZIV TOURER CONCEPT propose « agrément et tranquillité d’esprit », pour le plus grand bonheur du conducteur et de ses passagers.

 

Subaru Viziv Tourer Concept Genève 2018

 

Technologies évoluées d’aide à la conduite

 

Subaru a combiné des technologies évoluées d’aide à la conduite, dont le lancement est prévu pour 2020, avec les performances élevées du moteur boxer et de la transmission Symmetrical AWD afin de créer un break sportif symbolisant l’agrément de conduite et la tranquillité d’esprit que le public est en droit d’attendre de ses voitures. En intégrant également les nouvelles améliorations apportées à la technologie d’aide à la conduite EyeSight, aux radars et aux systèmes GPS et de navigation éminemment précis, Subaru continue de proposer des niveaux de sécurité inédits, avec, pour ambition, le zéro accident sur la route.

 

Subaru Viziv Tourer Concept Genève 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 ÷ 27 =