Subaru promet une présence en force au prochain salon de l’automobile de Genève 2011

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Subaru Impreza Concept (Los Angeles 2010)

 

Pour le salon de l’auto de Genève, Subaru promet la présentation de quelques nouveautés des plus intéressantes.


D’abord, la Subaru Impreza Concept, qui a déjà été présenté à Los Angeles, mais qui connaît sa première européenne sur les bords du lac Léman.


Ensuite, la nouvelle Trezia, qui vient d’être introduite au Japon, connaitra également sa première européenne à Genève.


Finalement, et sans doute la nouvelle la plus intéressante, Subaru lèvera le voile sur sa future voiture de sport, conçue en étroite collaboration avec Toyota et dont on parle déjà depuis longtemps. 

On sait déjà qu’elle sera mue par un moteur boxer, mais qu’elle est bâtie sur une plateforme à propulsion.



Voici le communiqué de presse relatif à la participation de Subaru au prochain salon de l’auto de Genève.


 

Subaru Impreza Concept (Los Angeles 2010)

 

Importantes premières : la Trezia, l’Impreza Concept et le Technology Concept

Subaru annonce qu’il présentera au prochain Salon de l’Automobile de Genève, qui se tiendra du 3 au 13 mars, deux importantes premières européennes.

Il s’agit de la compacte Subaru Trezia et de la Subaru Impreza Concept.

À côté de cela, les visiteurs du stand Subaru dans la cité helvétique auront droit à une autre primeur, qui est en fait une première mondiale.

Il s’agit en l’espèce du concept technique d’une future voiture de sport à propulsion arrière qui utilisera une toute nouvelle plate-forme, mais abritera sous son capot un moteur boxer, tradition Subaru oblige…

Subaru TREZIA 2011 (Marché japonais)

La Subaru Trezia

En lançant la Trezia, Subaru veut répondre à une demande croissante (surtout en Europe) pour des voitures compactes et respectueuses de l’environnement.

Subaru présente la Trezia comme une « New Compact Smart Wagon« , ce qui laisse d’emblée deviner qu’il s’agit d’une voiture à la modularité très aboutie.

Bien qu’elle mesure un peu moins de 4 mètres de long, la Trezia réserve un espace intérieur étonnant à ses occupants et à leurs bagages.

La Trezia est disponible avec des motorisations efficaces:

un bloc 1.3 essence ou une mécanique 1.4 turbodiesel. Bien que très habitable, remarquablement polyvalente et offrant des performances appréciables, la Trezia se distingue par ses émissions de CO2 réduites.

Celles de la version diesel ne dépassent pas 113 g/km!

Subaru TREZIA 2011 (Japon)


La Subaru Impreza Concept

La Subaru Impreza Concept est le premier modèle développé entièrement sous le signe du nouveau slogan de la marque « Confidence in Motion », qui exprime bien les caractéristiques de confiance et de dynamisme qui sont celles de la marque.

Cette étude de style annonce ce à quoi pourrait ressembler une future Subaru de la même catégorie que l’Impreza.

L’Impreza Concept se distingue par ses lignes racées et sportives, bien qu’elle propose un intérieur spacieux, susceptible d’accueillir 4 personnes en tout confort et en toute sécurité.

Longue de 4,52 mètres, l’Impreza Concept repose sur un empattement de 2,64 mètres et annonce les caractéristiques principales du style Subaru pour les prochaines années.

Le concept car exposé à Genève est animé par un moteur boxer 4 cylindres Boxer de 2 litres de cylindrée, associé à une transmission CVT Lineartronic.

Subaru Impreza Concept (Los Angeles 2010)


Subaru lève un coin du voile sur sa future voiture de sport

A côté d’un panorama complet de sa gamme actuelle, Subaru présentera encore à Genève une autre nouveauté vraiment digne d’intérêt:

les premiers éléments techniques d’une spectaculaire voiture de sport à propulsion arrière que le constructeur aux 6 étoiles développe actuellement en collaboration avec Toyota.

Bien que peu de détails concernant cette nouvelle voiture aient été divulgués, on sait déjà que ce modèle utilisera un moteur Boxer Subaru.

Un écran sur le stand au Salon de Genève permettra de découvrir comment le moteur Boxer a été intégré à une toute nouvelle plate-forme à roues arrière motrices.