Subaru présentera 2 nouveautés importantes à Francfort.

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

Lors du prochain salon de l’automobile de Francfort, Subaru exposera son nouveau crossover XV et lèvera le voile sur la tant attendue sportive BRZ, conçue en collaboration avec Toyota.  Francfort ne verra pas apparaître la version définitive de production de la BRZ, car elle n’est encore qu’en phase finale de développement, mais le modèle exposé, donnera une idée assez précise de ce que sera la première Subaru depuis longtemps, à propulsion.


Ci-joint le communiqué de presse de Subaru Benelux et les « teasers » relatifs aux Subaru XV et BRZ.




Subaru BRZ (IAA 2011)

L’I.A.A. 2011 donne le coup d’envoi d’une toute nouvelle ère pour Subaru

Subaru a révélé aujourd’hui la physionomie définitive qu’aura son stand lors du prochain Salon de Francfort, qui se tiendra du 15 au 25 septembre. Parmi les modèles qui y seront exposés, l’un des plus en vue sera sans conteste la toute nouvelle XV, dévoilée en avant-première absolue. Elle sera accompagnée d’une autre première de taille, la spectaculaire Subaru BRZ PrologueBoxer Sports Car Architecture II. Il s’agit respectivement d’un crossover aussi bienvenu qu’innovant, dans sa version de production, et du concept technologique d’une nouvelle et impressionnante voiture de sport. Ces deux nouveautés capitales donnent le coup d’envoi d’une nouvelle ère pour Subaru, puisqu’elles ont été développées en totale conformité avec le nouveau slogan de la marque: « Confidence in Motion » (la Confiance en Mouvement).

Subaru XV  Frankfurt 2011

La Subaru XV

La toute nouvelle Subaru XV a été développée sur base du concept “Urban Adventure”: avec son style sportif et tendance, elle est la première d’une toute nouvelle génération de crossovers.

Les lettres « XV » désignent donc un nouveau modèle de crossover, unique en son genre, qui s’inscrit naturellement dans le segment C des crossovers. Grâce à l’utilisation des techniques les plus récentes, Subaru fixe, avec cette nouvelle XV très polyvalente, de nouveaux standards dans cette catégorie à succès, que ce soit en matière de qualités routières ou de respect de l’environnement.

Dans ce but, la voiture est équipée non seulement de moteurs Subaru Boxer de toute dernière génération et de la réputée transmission intégrale Symmetrical All Wheel Drive, mais aussi du révolutionnaire « Subaru Dynamic Chassis Control Concept« , qui assure en toute circonstances un niveau de sécurité encore inconnu à ce jour. Avec son comportement routier aussi sûr que rassurant et sa sécurité passive de référence (parie intégrante de l’ « All Round Safety » de Subaru), la Subaru XV offre à son conducteur tout le confort et la tranquillité d’esprit nécessaires pour profiter pleinement du plaisir de conduire que cette voiture prodigue avec générosité.

Bien que les caractéristiques détaillées de ce nouveau modèle ne seront divulguées qu’à l’IAA, on notera déjà que le XV mesure 4.450 mm de long, 1.780 mm de large et 1.570 mm de haut, pour une valeur d’empattement de 2.635 mm.

Subaru BRZ (IAA 2011)

Subaru BRZ Prologue – Boxer Sports Car Architecture II

Avec la deuxième première capitale que Subaru dévoilera à l’ I.A.A., la Subaru BRZ Prologue, le visiteur aura plus qu’un avant-goût de ce que seront la future Subaru BRZ (« Boxer-engine« , « Rear Wheel drive » et « Zénith« ) et sa technologie unique. Il s’agira d’une impressionnante voiture de sport à roues arrière motrices, qui utilise une toute nouvelle plate-forme Subaru et qui recourt à des solutions techniques typiquement Subaru comme un tout nouveau moteur Boxer développé en exclusivité pour ce modèle, et alimenté par injection directe. La version définitive de cette BRZ, qui promet d’ores et déjà des sensations de conduite uniques, constituera l’aboutissement d’un projet mené en collaboration avec Toyota et qui est actuellement dans la dernière phase de son développement. La Subaru BRZ Prologue est donc bien plus qu’une « show car »: elle préfigure de façon réaliste le futur modèle de série!

Voici les caractéristiques techniques de ce spectaculaire coupé qui ont déjà été rendues publiques: longueur 4.200 mm, largeur 1.770 mm, hauteur 1.270 mm et empattement de 2.570 mm. Sous le capot, on trouve un puissant moteur Subaru Boxer à injection directe qui entraîne les roues arrière.

L’avenir s’annonce sous les meilleurs auspices

Jan Quanjard, General Manager de Subaru BeLux, souligne que le 64ième Salon international de Francfort sera l’un des plus importants de l’histoire de Subaru. « Ce n’est pas souvent que Subaru présente deux nouveautés marquantes en première mondiale à l’occasion d’un même salon. Subaru aborde une nouvelle ère, particulièrement dynamique, de son histoire. C’est une période marquée du sceau de l’innovation, ce qui va permettre à la marque de connaître une croissante importante partout dans le monde et donc aussi dans les pays du Benelux. Et tout cela sans renoncer aux valeurs qui ont fait son succès aux cours des dernières décennies et qui ont été sans cesse perfectionnées. Aussi attendons-nous avec impatience le moment où ces deux nouveautés marquantes arriveront chez nos concessionnaires. »