Subaru le seul constructeur avec «IIHS TOP SAFETY PICK» pour toute la gamme 2013

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La firme Subaru vient d’épingler une distinction intéressante à son tableau d’honneur.  Pour la quatrième année consécutive, chaque modèle de la gamme du constructeur japonais s’est vu attribuer un Top Safety Pick, par l’IIHS (Insurance Institute of Highway Safety), sorte de de Euro NCAP d’Outre-Atlantique.


Ci-joint, le court communiqué de presse relatif à cette nouvelle distinction pour Subaru.


Subaru logo Confidence in Motion

Toutes les Subaru se sont vu attribuer, pour la quatrième année consécutive, un TOP SAFETY PICK.

C’est à Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI), le fabricant des automobiles Subaru et Subaru of America Inc.* que l’Insurance Institute of Highway Safety (IIHS; une organisation sans but lucratif soutenue par les compagnies d’assurance aux USA) a décerné la note la plus élevée des 2013 TOP SAFETY PICK (TSP) à tous les modèles Subaru actuellement commercialisés en Amérique du Nord.

*Subaru of America, Inc. est une filiale à 100% de Fuji Heavy Industries Ltd. dont le siège est implanté à Cherry Hill, N.J.

Pour la quatrième année consécutive, Subaru a été récompensé par l’IIHS comme le seul constructeur automobile à avoir obtenu un TSP pour chacune de ses voitures participantes (Subaru Legacy, Subaru Outback, Subaru Forester, Subaru Tribeca, Subaru Impreza, Subaru XV Crosstrek et Subaru BRZ).

L’IIHS fournit au consommateur des informations relatives à la sécurité des véhicules en attribuant à ses performances en la matière une note qui va de « bon » à « faible« , en passant par « acceptable » et « moyen« , et ce sur base de 4 tests qui permettent d’évaluer la protection dont bénéficient les occupants. Pour décrocher le TOP SAFETY PICK, un véhicule doit avoir reçu la note “bon” lors de chacun des 4 tests suivants: collision frontale et latérale à haute vitesse, tonneau, évaluation des sièges et des appuie-tête au plan de la protection de la nuque en cas de collision arrière.

L’IHHS a par ailleurs introduit en 2012 un « small overlap test » (test de « petite superposition ») destiné à améliorer encore la protection des occupants du véhicule en cas de collision frontale. Ce test simule une collision dans laquelle l’un des coins avant de la voiture percute un autre véhicule ou un objet tel qu’un arbre ou un poteau. Lors du test, le coin de la voiture (25% de la face avant) côté conducteur est lancé à une vitesse de 40 mph (environ 65 km/h) sur un objet dur de quelque 150 cm d’épaisseur.

FHI se fixe pour objectif d’offrir à ses clients plaisir de conduire et tranquillité d’esprit, ainsi que l’exprime le slogan de la marque « Confidence in Motion » (la confiance en mouvement). Or cet objectif est impossible à atteindre si le véhicule n’assure pas à ses occupants une sécurité de premier ordre. Sur ce point, Subaru met tout en oeuvre pour repousser sans cesse les limites, qu’il s’agisse de sécurité active, passive ou pré-crash.