Subaru Impreza WRX STi « Spec C » 2010

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Subaru Impreza WRX STi  "Spec C"  2010 (Marché japonais uniquement)



Subaru Impreza WRX STi  "Spec C"  2010 (Marché japonais uniquement)





Subaru propose régulièrement à la clientèle japonaise des séries limitées de la «Impreza WRX STI» en parallèle à la gamme habituelle.


Depuis quelques semaines, une nouvelle variante de la « WRX STI » est disponible au Japon :

la « WRX STI spec C », une version un rien plus légère, un fifrelin plus puissante et qui sera produite en 900 exemplaires.


Les modifications introduites sur la « spec C » ne sont pas particulièrement spectaculaires, mais sont destinées à rendre la WRX STI encore plus efficace.


 

Subaru Impreza WRX STi  "Spec C"  2010 (Marché japonais uniquement)

 

Voici la liste des plus importantes modifications apportées à la Subaru Impreza WRX STI spec C:


Moteur :

-Nouveaux roulements à billes de l’axe de turbine afin de réduire son coefficient de frottement.

-Grâce à l’optimisation de la gestion électronique ECU, pour une réponse plus rapide et régulière du moteur à la pédale d’accélérateur.

– Installation d’un intercooler à vaporisation d’eau qui diminue le risque de surchauffe de la température de l’air d’admission lors de phases longues à pleine puissance.

 

Subaru Impreza WRX STi  "Spec C"  2010 (Marché japonais uniquement)

Châssis:

 

– Amélioration de la réactivité de la direction par le renforcement de la suspension avant.

-Sur la suspension arrière, nouveaux réglages des ressorts de suspension, des amortisseurs et de la barre antiroulis pour un meilleur contrôle du roulis.
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-Remplacement du différentiel à glissement limité ARRIERE (LSD) par un différentiel mécanique Torsen, pour une meilleure motricité en virage.

-Des pneus Bridgestone “POTENZA RE070” (245/40R18) sont montés pour accroître le “grip”, particulièrement sur sol sec.

-Augmentation du volume du flux d’huile dans la servodirection pour un meilleur feeling et plus de réactivité de la direction.

 

Subaru Impreza WRX STi  "Spec C"  2010 (Marché japonais uniquement)

Allègement de la carrosserie:

-Installation d’un capot moteur en aluminium et d’une batterie de dimensions réduites.

-Adoption de vitres latérales et du pare-brise en verre laminé

-Nouvelles jantes en alliage léger de 18 pouces de série (des jantes 17 pouces sont disponibles en option)

-Remplacement de la roue de secours par un kit de réparation.

 

Subaru Impreza WRX STi  "Spec C"  2010 (Marché japonais uniquement)

Autres:

 

-Nouvelle pompe à essence.
 

-Étriers de freins “Brembo” peints en doré.
 

-Sièges avant baquet à surpiqures rouges de série avec les jantes de 18 pouces.
 

-Sièges “RECARO” (Alcantara et cuir à surpiqûres rouges) en option avec les jantes 18 pouces.
 

-Deux coloris extérieurs exclusifs sont disponibles: Sunrise Yellow et Pure White.
 

-La production est limitée à 900 unités.

Subaru Impreza WRX STi  "Spec C"  2010 (Marché japonais uniquement)

Subaru Impreza WRX STi  "Spec C"  2010 (Marché japonais uniquement)

Principales données techniques Du moteur:

-Type: Boxer à 4-cylindres turbocompressé à 2 ACT et 16 soupapes
 

-Cylindrée: 1.994 cc
 

-Puissance maximale: 227kW (308 CV) @ 6.400 tr/mn
 

-Couple maxi: 422 Nm @ 4.400 tr/mn

 

Subaru Impreza WRX STi  "Spec C"  2010 (Marché japonais uniquement)

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