Subaru Impreza Sedan Concept dévoilée au salon de l’automobile de Los Angeles 2015

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

Communiqué de presse.

Subaru Impreza Sedan Concept Los Angeles 2015


Première mondiale de la Subaru Impreza Sedan Concept à Los Angeles

Subaru a dévoilé l’Impreza Sedan Concept au salon automobile de Los Angeles. Il s’agit d’un « design concept » qui indique clairement à quoi ressembleront une série de nouveaux modèles stratégiques, annoncés dès le mois de mai 2014 dans le cadre du Mid Term Management Plan « Prominence 2020 ».

L’Impreza Sedan Concept se positionne comme le modèle d’accès à la gamme Subaru. Sa carrosserie compacte marie des lignes originales et des éléments de design qui appartiennent au nouveau langage stylistique Dynamic & Solid de Subaru. Avec ce modèle, la marque japonaise veut proposer une voiture qui exprime la qualité et s’inspire des modèles de la catégorie immédiatement supérieure. Le rôle de l’Impreza Sedan Concept est double: elle donne des indications quant au design qui sera celui de la

nouvelle Impreza, mais annonce également la direction que va prendre le style des autres Subaru dans les prochaines années.

Subaru Impreza Sedan Concept Los Angeles 2015

Caractéristiques principales de l’Impreza Sedan Concept

La face avant, les flancs et la poupe de la voiture présentent des lignes fluides, parfaitement assorties les une aux autres. Des formes tridimensionnelles rassurantes sont l’une des caractéristiques du style Subaru. L’aspect dynamique de la voiture est souligné par la présence de différentes lignes, judicieusement positionnées sur les flancs de cette berline compacte.

En dépit des dimensions compactes de cette voiture du segment C, Subaru avait un objectif clair au moment d’en définir la silhouette. Les designers de la marque japonaise ont voulu traduire en trois dimensions le slogan de la marque « Enjoyment and Peace of Mind » (plaisir et tranquillité d’esprit) à travers des lignes robustes et puissantes. En matière d’aérodynamique, Subaru a atteint d’excellents résultats sans rien concéder à la fonctionnalité typique de l’Impreza. Un haut degré de praticité est en effet une autre caractéristique majeure de toute Subaru.

La nouvelle teinte de carrosserie « Ruby Red Metallic » exprime la sportivité et confère un surcroit de puissance aux lignes de l’Impreza Sedan Concept. Quant aux touches de noir brillant, elles soulignent le caractère sportif et renforcent la qualité perçue.

Subaru Impreza Sedan Concept Los Angeles 2015

La face avant

La proue de la voiture arbore les éléments emblématiques du style Subaru. Ici aussi, les designers ont opté pour des formes larges et basses qui renforcent l’impression de sportivité. Le modèle reprend la traditionnelle calandre hexagonale de Subaru ainsi que les optiques de phare « en oeil de faucon », tout aussi typiques. La face avant fait aussi office de « point de départ » pour toute une série de lignes qui rejoignent la partie arrière de la voiture, en passant par les flancs de celle-ci.

Subaru Impreza Sedan Concept Los Angeles 2015

Les flancs

Le pli qui court de la partie avant, passe par les portes et rejoint l’arrière de la voiture ainsi que la ligne qui démarre dans la partie basse des portes confèrent à la carrosserie une allure aussi dynamique que robuste. Les passages de roue rebondis sont là pour rendre la voiture rassurante, un aspect encore renforcé par la présence de la transmission intégrale Symmetrical All-Wheel Drive de Subaru.

La face arrière

On retrouve au niveau de feux arrière le même motif que dans les blocs optiques avant. Et ici aussi, comme c’est le cas pour l’avant, cela souligne la largeur et la faible hauteur de la voiture. La silhouette élancée de la cellule passagers renforce encore l’allure sportive de cette berline.

Subaru Impreza Sedan Concept Los Angeles 2015

Principales caractéristiques

Longueur : 4.555 mm

Largeur : 1.880 mm

Hauteur :1.453 mm

Empattement : 2.670 mm

Taille des pneumatiques : 235/40 R19

Nombre de places : 5