Subaru Forester élu « Motor Trend 2014 Sport Utility of the Year »

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

La liste des distinctions remportées par le constructeur japonais Subaru est rejointe par le titre « Motor Trend 2014 Sport Utility of the Year« .

Ci-après le communiqué de presse.


Subaru Forester (European version 2013)

Subaru Forester élu « Motor Trend 2014 SUV of the Year »

Subaru est le premier constructeur à remporter ce titre à trois reprises.

Le Forester est sacré pour la deuxième fois.

Le Subaru Forester (modèle US) vient d’être élu aux Etats-Unis « MOTOR TREND 2014 Sport Utility of the Year ». Le Forester avait déjà remporté ce titre prestigieux en 2009 et, un an plus tard, l’Outback faisait de même. Subaru est le premier et le seul constructeur automobile dont les produits ont été sacrés à trois reprises « MOTOR TREND Sport Utility of the Year ».

Ed Loh, Rédacteur en Chef du magazine américain MOTOR TREND commente ce titre enlevé par Subaru: « Le nouveau Forester ne s’est pas contenté de gagner, il l’a aussi fait de belle manière en prenant le meilleur sur nombre de rivaux pourtant très bien armés. C’est le Forester qui a le mieux répondu aux 6 critères selon lesquels se déroule l’élection. Le modèle possède un style inspiré, une technique bien pensée et propose des performances convaincantes, que ce soit sur route ou en tout-terrain. Nos journalistes ont surtout été impressionnés par la puissance et l’efficacité des moteurs turbo, l’intelligence et la sportivité de la transmission CVT, l’excellente visibilité panoramique ainsi que l’aménagement intérieur. Le Subaru Forester signe d’excellentes prestations à tous niveaux: il est pratique, efficace, financièrement abordable et, surtout, il roule vraiment bien! »

Sont admis à prendre part à l’élection « MOTOR TREND SUV of the Year », les marques qui, au cours des 12 derniers mois, ont commercialisé un modèle de SUV nouveau, ou, à tout le moins, substantiellement remanié. Afin de pouvoir juger correctement les voitures en lice, elles sont soumises à des essais approfondis effectués par la rédaction du magazine. Les six critères qui entrent en ligne de compte sont le style, la qualité technique, la fonctionnalité, l’efficience, la sécurité et le prix.

Lors du développement de son nouveau Forester, qui a été commercialisé en Europe début 2013, Subaru a voulu lui offrir tout ce qui fait un authentique SUV. Un élément capital dans ce contexte est bien sur la fameuse transmission intégrale Symmetrical All Wheel Drive de Subaru, unanimement appréciée partout dans le monde. Le Forester de quatrième génération fait encore mieux que ses prédécesseurs qu’il s’agisse de plaisir de conduire, de sécurité, de consommation de carburant ou d’émissions de CO2.

Le titre de SUV de l’Année n’est pas la première distinction remportée par le Forester. En mai 2013, il a déjà été couronné par l’Insurance Institute of Highway Safety (IIHS), une organisation sans but lucratif soutenue par les assureurs auto aux Etats-Unis. Le Forester s’est vu décerner un « 2013 Top Safety Pick + (TSP + ) », ce qui en fait le véhicule le plus sûr de sa catégorie.

Le Subaru Forester est disponible à partir de 26.490 euros.

Subaru Forester (European version 2013)