Subaru dévoilera la XV Concept lors du prochain salon de l’auto de Shanghai (21/28 avril 2011)

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

Subaru XV Concept (Auto Shanghai avril 2011)

Le prochain salon de l’auto de Shanghai qui ouvrira ses portes  ce 21 avril prochain, sera le théatre de la présentation du XV Concept de Subaru.


Bien sûr, le XV Concept sera équipé de la traction intégrale qui fait la spécificité de la marque.


Chez Subaru on parle d’une étude de style réaliste qui donne quelques indications quand aux caractéristiques esthétiques qui apparaitront sur le futur « crossover » Subaru.


Ci-joint le communiqué de presse de Subaru Benelux, accompagné de la photo « appât », le teaser.



Tout récemment nous vous avons annoncé que Subaru lançait sur le marché américain, à l’occasion de l’Autoshow de New-York, la toute nouvelle Impreza. Aujourd’hui, c’est en Chine, dans le cadre du salon automobile « Auto Shanghai 2011 », que Subaru dévoile à nouveau une première mondiale: la Subaru XV Concept.

La Subaru XV Concept est une étude de style réaliste qui indique la direction que Subaru entend suivre pour sa prochaine génération de « crossovers« . Elle concilie idéalement les aspects pratiques d’un SUV et un style aussi novateur que surprenant. Subaru se démarque donc ici clairement du style en général assez « générique » de la plupart des modèles du segment. Avec cette XV Concept, la marque japonaise s’adresse à un groupe-cible qui désire un véhicule utile et pratique, mais qui veut également des qualité dynamiques et de style affirmées, ainsi qu’un équipement généreux et une grande polyvalence à l’usage.

Confidence in Motion

Au cours du développement de cette XV Concept que Subaru expose au salon automobile de Shanghai, le constructeur a mis l’accent sur son nouveau slogan « Confidence in Motion« , qui exprime à la fois la cohérence, la tranquillité d’esprit et un authentique plaisir de conduire. Ces qualités, Subaru a voulu les mettre en oeuvre, et jusque dans le moindre détail, dans ce concept innovant qui possède bien sûr toutes les qualités de confort et de fiabilité appréciées sur toutes les Subaru. Et il va de soi que ce « concept car » est équipée d’un moteur boxer ainsi que de la fameuse transmission intégrale Symmetrical All Wheel Drive, appréciée dans le monde entier.

D’autres « displays « 

Parmi les autres nouveautés à ne pas manquer que Subaru présentera à Shanghai, on retiendra des « displays » techniques d’une Subaru Outback ainsi que des fameux moteurs boxer, sans oublier une voiture de rallye qui sera alignée dans des épreuves chinoises.