Subaru BRZ Prologue dévoilé au salon de l’automobile de Francfort 2011

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

Subaru a dévoilé à la IAA, le concept technique de sa future voiture de sport à roues arrière motrices.


La Subaru BRZ a été conçue en collaboration étroite avec Toyota, actionnaire de référence de la branche automobile de Fuji Heavy Industries.


Si la BRZ perd la traction intégrale, elle conserve cependant le moteur boxer si cher à Subaru.


Peu de données ont filtré.  Bien qu’on parle d’une entrée en production au début de l’année prochaine, aucune date de commercialisation définitive n’a été communiquée. 


Ci-joint le communiqué de presse de Subaru destiné à encore nous faire patienter jusqu’à la présentation officielle de la très sportive BRZ.


Subaru BRZ

Ce mardi 13 septembre, Subaru a dévoilé au 64ième Salon I.A.A. de Francfort une voiture spectaculaire: la Subaru BRZ Prologue – Boxer Architecture II. Le mot « Prologue » indique clairement que ce modèle préfigure le concept technologique de la Subaru BRZ, une toute nouvelle voiture de sport à roues arrière motrices.

Cette voiture, dont le moteur et la transmission sont signés Subaru, a été développée en étroite collaboration avec Toyota. Cette nouvelle Subaru BRZ (avec B pour « Boxer-engine », R pour « Rear wheel drive », et Z pour « Zenith ») devrait entrer en production début 2012. Autour de la technologie propre à Subaru, celle du moteur Boxer, a été conçue une toute nouvelle plate-forme prévue pour que tout le potentiel de performances de cette nouvelle Subaru « propulsion » puisse s’exprimer pleinement.

Le coeur de cette nouvelle voiture n’est autre que le tout nouveau moteur boxer Subaru 2 litres. Ce nouveau bloc se caractérise non seulement par de nouvelles valeurs d’alésage et de course, mais aussi par une alimentation par injection directe (« D-4S », d’origine Toyota) qui concilie puissance élevée et respect de l’environnement. De quoi revendiquer des valeurs sportives, mais compatibles avec une voiture de sport de nouvelle génération.

La Subaru BRZ a été créée avec l’ambition de proposer à une plus large clientèle un plaisir de conduire sans mélange, en mettant idéalement à profit l’expérience et le savoir-faire des deux constructeurs. Le résultat, c’est une voiture de sport au poids contenu, compacte et particulièrement maniable, qui possède un moteur avant mais des roues arrière motrices ainsi que, grâce au moteur boxer typique de Subaru, un centre de gravité très bas, garant d’une tenue de route supérieure, en courbe comme en ligne droite. La Subaru BRZ propose de nouvelles sensations de conduite que l’on peut résumer par le slogan « Pure Handling Delight« .

Caractéristiques principales:

Longueur x largeur x hauteur : 4.200 x 1.770 x 1.270 mm

Empattement : 2.570 mm

Moteur: 4 cylindres 2.0 Subaru boxer à injection directe