Subaru aux 24 heures du Nürburgring avec l’Impreza WRC STI

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

Subaru Tecnica International (STI), la division « sport automobile » de Subaru, va à nouveau engager une voiture aux 24 Heures du Nürburgring qui auront lieu cette année le samedi 25 et le dimanche 26 juin. Cette fois encore, le Néerlandais Carlo van Dam sera l’un des pilotes de la Subaru WRX STI tS spécialement préparée par l’usine pour cette course d’endurance exigeante.



Subaru Impreza WRX STI Nürburgring 2011

L’an dernier, le STI-team a décroché une 4ième place dans la catégorie SP3T de cette course des 24 Heures du Nürburgring. Et le mois dernier encore, sur le même circuit, la WRX STI, en version sedan, a terminé 3ième de sa catégorie de la course VLN, d’une durée de 6 heures, ce qui constituait une excellente préparation à la 39 édition des 24 Heures et un excellente base de travail pour le team Subaru d’usine qui vise à présent une victoire de classe.

La voiture de course a été élaborée au départ d’une Subaru WRX STI tS sedan à moteur 4 cylindres boxer 2.0 turbo, bien entendu équipée de la fameuse transmission intégrale Symmetrical All Wheel Drive. Elle a été préparée pour gagner du poids et améliorer les performances moteur. Quant à la carrosserie du modèle 4 portes, elle est plus avantageuse au plan aérodynamique que celle de la hatchback 5 portes alignée l’an dernier.

La voiture sera pilotée par une équipe de 4 pilotes qui peuvent tous être qualifiés de compétents et d’expérimentés, en raison non seulement de leur palmarès en compétition, mais aussi de l’expérience qu’ils ont accumulée avec la Subaru WRX STI et de leur connaissance de la légendaire « Nordschleife » du Nürburgring. La Subaru WRX STI de course sera pilotée par le Néerlandais Carlo van Dam, les Japonais Toshihiro Yoshida et Kouta Sasaki et l’Allemand Marcel Engels.

Subaru Impreza WRX STI Nürburgring 2011


Le team Subaru d’usine vise une victoire de classe

L’ « ADAC Zürich 24 Hour Race » (c’est la dénomination officielle de ces 24 Heures du Nürburgring…) se dispute sur un tracé de plus de 25 km de long (Nordschleife circuit de Grand Prix) et est connue pour constituer un test d’endurance particulièrement éprouvant, que ce soit pour les hommes ou pour le matériel, avec d’importantes différences d’altitude et plus de 170 virages! Chaque année, ce sont quelque 200 voitures qui sont au départ de cette course sur le Nürburgring.

Grille horaire (voir aussi http://adac.24h-rennen.de):

Jeudi 23 juin            19.30 – 23.30 h : 1ères qualifications

Vendredi 24 juin      16.55 – 18.55 h : 2èmes qualifications

Samedi 25 juin        13.30 – 15.10 h : mise en grille

                                15.40 h : tour de chauffe

                                16.00 h : départ de la course

Dimanche 26 juin    16.00 h : fin de la course