Subaru au 40ème Salon de Tokyo. Trois premières mondiales : l’Impreza WRX STI et les concepts Exiga & G4e.

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

Subaru n’a pas fait les choses à moitié pour fêter dignement le 40ème Salon de Tokyo.

Pas moins de 3 premières mondiales dont 2 concepts cars et la version WRX STI définitive de la nouvelle Impreza.


 

2008 Subaru Impreza WRX STI.

 

L’Impreza WRX STI, la version ultime de la nouvelle gamme Impreza lancée récemment au Benelux.

L’Impreza WRX STI – qui servira également de base à l’Impreza World Rally Car 2008 – qui vivra d’ailleurs ses premiers instants à l’aube de l’année prochaine.

Subaru Exiga Concept (Tokyo 2007).

Le concept EXIGA développé par Subaru constituera un autre temps fort du Tokyo Motor Show. Au travers de ce vrai sept places, le constructeur japonais a mis en jeu tout le savoir-faire acquis lors du développement de ses modèles Touring Wagon; cela étant, le concept EXIGA est également pourvu d’un puissant moteur boxer turbo deux litres et – cela va de soi – du Symmetrical All Wheel Drive.

Les caractéristiques propres à ce modèle d’étude englobent un toit transparent gigantesque, la disposition "en gradins" des sièges qui optimise le panorama visuel de chaque passager, ou encore la superbe peinture laquée "candy red pearl".

Un autre prototype suscitera indéniablement l’intérêt : le concept Subaru G4e à moteur électrique. Cette voiture est équipée de batteries lithium-ion de la dernière génération, dont l’installation sous le bas de caisse ne perturbe en rien l’habitabilité de l’habitacle.

 

Au demeurant, ce n’est pas pour rien que Subaru considère le concept G4e comme une voiture 5 places à part entière. A charge pleine, les batteries assurent un rayon d’action de 200 kilomètres à ce concept qui intègre différents matériaux favorisant l’économie de poids.

 

Subaru G4e Concept (Tokyo 2007).

Il est du reste évident que le bloc boxer turbodiesel unique qu’a développé Subaru, qui sera commercialisé en primeur européenne sur les modèles Legacy et Outback, méritera lui aussi sa part d’attention.

Mais ce n’est pas tout : les visiteurs pourront encore admirer une édition spéciale de l’Impreza habillée grâce à la collaboration de la célèbre maison de mode BEAMS, quelques versions développées spécifiquement pour le marché japonais et l’un ou l’autre display détaillant la contribution apportée par Subaru au respect de l’environnement et aux dernières technologies de sécurité en date.