Subaru au 83ième salon de l’automobile de Genève

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI), constructeur des automobiles Subaru, a annoncé hier que la «Subaru Viziv Concept» ainsi que la Subaru Outback AWD avec moteur boxer diesel et boîte automatique Lineartronic fêteront leur première mondiale au 83ième salon de l’automobile de Genève.

Dans la foulée, le grand public découvrira également le nouveau Forester AWD, déjà exposé en avant-première au dernier salon de l’automobile de Bruxelles en janvier dernier.

L’exposition débutera les 5 et 6 mars par les journées de la presse.  Le salon de Genève sera accessible au grand public entre les 7 et 17 mars.


Subaru Viziv Concept Genève 2013

◆ Subaru Viziv Concept

La «Subaru Viziv Concept» a pour objet de faire part de la réorientation que prendront à l’avenir le design et les technologies de Subaru. Le crossover de la prochaine génération vient renforcer la philosophie de Subaru «Enjoyment and Peace of Mind». Le nom du modèle «Viziv» dérive de l’expression «Vision for Innovation». Il est censé refléter la vision de l’innovation qui inspire la marque et la direction que cette dernière entend lui faire prendre.

Aujourd’hui à partir de 11h00, Subaru mettra en ligne d’autres informations sur son site général:  http://www.subaru-global.com/ms2013/geneva/

Le site publiera en continu de nouvelles informations en rapport avec Subaru au 83ième salon de l’automobile de Genève et la conférence de presse prévue.

◆ Subaru Outback AWD avec moteur boxer diesel et Lineartronic

A noter une autre première mondiale: la combinaison du moteur diesel, de la boîte automatique Lineartronic et de l’AWD symétrique, que l’on retrouve dès à présent sur l’Outback. Des palettes au volant permettent de passer en mode manuel ou alors de sélectionner la boîte automatique en continu.

Subaru Forester 2013

◆ Subaru Forester AWD

A Genève, le nouveau Forester de Subaru constituera une pièce d’exposition d’importance. Lors des crashtests (Euro NCAP)* effectués récemment, ce modèle a obtenu le maximum de 5 étoiles au test de sécurité.

* Euro NCAP (European New Car Assessment Programme) est un système d’évaluation de la sécurité des voitures neuves instauré par l’UE en 1997 qui est géré par une instance indépendante.

En 2013, Subaru fête ses 55 ans d’existence. C’est en 1958 que fut lancée la première voiture de série de Subaru, le modèle 360. En guise d’historique et également en tant qu’avant-goût de l’avenir, une Subaru 360 et la voiture concept la plus récente, la  «Subaru Viziv Concept», seront exposées au Salon de Genève.

Subaru Forester 2013