Subaru annonce l’Impreza e-BOXER

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La première Impreza a été lancée en 1992. Au fil des ans, la popularité de l’Impreza s’est fortement accrue et est devenue un modèle emblématique pour Subaru. Depuis lors, environ 2,9 millions d’Impreza ont été vendues dans le monde, dont 260.000 en Europe.

L’Impreza est même devenu le nom du modèle le plus populaire de la gamme.

E-Boxer, quèsaco ?

Pour répondre aux nouvelles normes d’émission de CO2, la nouvelle Subaru Impreza e-BOXER propose une nouvelle motorisation appelée e-BOXER.

Quatre-vingt pour-cents des composants du moteur boxer 2.0 litres à quatre cylindres et injection directe ont été révisés. Et celui-ci est allié à un moteur électrique installé dans la boîte de vitesses automatique Lineartronic. Cette combinaison donne une accélération plus homogène, 30% plus linéaire et plus sensible.

Le système Subaru e-BOXER adapte le spectre de puissance entre le moteur 2.0 litres à injection directe et le moteur électrique aux diverses conditions de route et sélectionne, suivant la situation, un des trois modes de conduite : moteur à essence, moteur électrique (EV) ou assistance au moteur thermique.

A faible vitesse, seul le moteur électrique propulse le véhicule pour une conduite silencieuse et exempte d’émissions. Suivant la conduite et la charge de la batterie, il permet de rouler au courant électrique uniquement jusqu’à 1,6 kilomètre à une vitesse atteignant 40 km/h.
A l’accélération, la puissance des deux moteurs permet des réactions plus rapides et une marche linéaire et économique en carburant, tandis que le moteur boxer thermique propulse le véhicule à haute vitesse. Dans ce cas, l’accu est rechargé par le moteur électrique monté dans la boîte Lineartronic.

Selon Subaru,l’Impreza e-BOXER améliorerait sa consommation surtout en trafic urbain. Suivant le mode de conduite, la consommation de carburant peut être réduite de jusqu’à 10% par rapport au modèle précédent 100 % thermique (Subaru Impreza 2.0i). Il n’y aura pas une version 1.6 e-BOXER. En revanche, la version 1.6i (moteur thermique) reste dans la gamme.

Une technologie sécuritaire

La voiture est équipée de série de la technologie EyeSight Driver Assist, qui contribue à un niveau de sécurité accru. Le système de détection des véhicules arrière Subaru (SRVD), le freinage automatique inversé (Reverse Automatic Braking) et le moniteur de vue avant (Front View Monitor) étendent également l’arsenal de sécurité.

Subaru a aussi réagi à l’actualité en installant une alerte de rappel de siège arrière (Rear Seat Reminder). Ce système aide le/la conducteur/conductrice à se rappeler de jeter un coup d’œil à la banquette en sortant du véhicule pour ne pas oublier un enfant ou un animal à l’intérieur…

Une propulsion sur les quatre roues

La transmission intégrale symétrique – marque de fabrique des véhicules Subaru – assure une motricité et une adhérence optimales par tous les temps, tandis que le guidage actif du couple améliore encore la tenue de route et les performances en virage.

 

Une esthétique modifiée

L’avant de l’Impreza a reçu un nouveau pare-chocs et une nouvelle grille qui donne à la voiture une allure plus sportive. Ce pare-chocs offre une ligne plus nette allant de la grille aux phares et est conçu pour faire apparaître l’avant plus bas et plus large.

Comme les autres modèles de la marque, les phares à LED sont équipés des feux de jour à LED en forme de C.

L’ Impreza e-BOXER peut être réservée à partir d’aujourd’hui et arrive dans le showroom en mai 2020.

Automania Team

 

 

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