En 2010, Subaru toujours au top en matière de satisfaction clientèle

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Trophée AUTOWEEK 2010

 

Subaru a l’habitude d’occuper la tête du classement lorsqu’il s’agit des enquêtes de satisfaction client.


Les lecteurs du magazine néérlandais AutoWeek ont récompensé, et le réseau, et la Subaru Outback lors de l’enquête de satisfaction organisé chaque année par le magazine d’outre-Moerdijk.


Lors de l’enquête de satisfaction réalisé outre-Rhin par l’ADAC, Subaru s’est retrouvé, pour la cinquième fois consécutivement, en tête du classement des automobiles les plus fiables.


Ci-joint le communiqué de presse de Subaru Benelux à l’occasion de l’enquête de satisfaction 2010 de AutoWeek (NL).


Subaru Outback 2.0 D 2010

 

LE RESEAU SUBARU GRAND GAGNANT DE L’ENQUETE DE CONSOMMATEURS AUTOWEEK 2010


Subaru a de nouveau atteint des sommets dans le cadre de la grande enquête menée auprès de plus de 20.000 consommateurs par le magazine automobile néerlandais AutoWeek.

Dans sa dernière édition, le magazine revient sur 10 années de satisfaction client, et ce aussi bien en ce qui concerne les marques que les concessionnaires.

Ont été reprises dans l’enquête toutes les voitures construites de 2001 à 2009 y compris.

Le « AutoWeek Tevredenheids Trofee 2010 » (Trophée de Satisfaction AutoWeek 2010) a été attribué à Subaru pour avoir proposé le meilleur réseau de concessionnaires à partir de 2008, tandis que la Subaru Outback s’adjugeait la première place parmi les SUV construits de 2001 à 2007. Subaru a par ailleurs signé d’autres résultats de tout premier plan dans d’autres segments.

Le réseau Subaru toujours en tête!

Vu le haut niveau de satisfaction enregistré par les modèles Subaru, il est naturellement de toute première importance que l’ensemble des services de la marque réponde aux exigences les plus élevées.

Si l’on en croit le magazine AutoWeek, tel est bien le cas!

En matière de satisfaction client, le réseau Subaru est parvenu, sur les années 2008 à 2010, à maintenir tous les autres réseaux loin derrière lui.

“Le premier prix va à Subaru”

Voici quelques-unes des conclusions d’AutoWeek après 10 ans d’expérience:

“Ce sont toujours les marques automobiles japonaises qui donnent le ton en matière de satisfaction globale”.

Et AutoWeek de poursuivre:

“C’est ce qui ressort également d’enquêtes internationales, ce qui aurait dû, après toutes ces années, donner à réfléchir à l’industrie automobile européenne”.

Dans ce cadre, AutoWeek a proclamé des gagnants qui sont des marques automobiles prises dans leur ensemble, en ce compris la satisfaction envers leur concessionnaires.

Et ici la conclusion d’AutoWeek est d’une simplicité limpide:

« le premier prix va à Subaru… ».

La Subaru Outback s’impose dans la catégorie des SUV

Mais l’avalanche de prix qu’a reçu Subaru ne s’arrête pas là.

Dans la catégorie SUV construits entre 2001 et 2007, la Subaru Outback (dont « les propriétaires sont dithyrambiques ») peut être fière de sa première place.

Un bonheur n’arrivant jamais seul, Subaru enlève également la 2ème place dans cette catégorie avec le Forester.

Et ce n’est pas tout!

Dans la catégorie des compactes construites entre 2001 et 2007, la Subaru Impreza s’adjuge une magnifique 2ème place ‘(« tenue de route et direction sont phénoménales »).

Solide n°3 au sein du top 10 des marques

AutoWeek enregistre encore quelques autres résultats flatteurs pour Subaru:

au sein du top-10 des marques pour les années 2001 à 2007, Subaru signe une magnifique 3ème place.

Et sur la période comprise entre 2008 et 2010, Subaru a également droit à son lot de compliments, ce qui lui permet de terminer à nouveau troisième du classement, à égalité avec Lexus.

Ce qui permet de dire, en guise de conclusion, que figurer dans les sommets du classement lors des enquêtes de satisfaction client n’est pas le fruit du hasard, mais bien le résultat de qualités structurelles qui donnent encore plus d’éclat aux modèles de la gamme Subaru!

Monsieur Tomoya Inoue, Président de Subaru Benelux se réjouit:

“Je suis vraiment très heureux que ces trophées de satisfaction AutoWeek 2010 aient été attribués à Subaru pour les performances réalisées par son réseau de distribution.

En étroite collaboration avec nos concessionnaires, nous travaillons constamment à améliorer la satisfaction de nos clients, en application de l’un des principes de base de la philosophie Subaru.

J’apprécie énormément l’attention particulière que nos concessionnaires portent à la qualité de leur service et je remercie tous les propriétaires de Subaru qui ont pris la peine de participer à cette enquête AutoWeek.