Nouveau prototype Subaru à moteur électrique : Plug-In Stella Concept.

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Subaru Plug-in-Stella Concept 2008.

 

La marque japonaise Subaru se distingue de ses concurrentes par ses choix technologiques plutôt individualistes, comme par exemple les moteurs boxers (à cylindres opposés) tant à essence que diesel ou la transmission intégrale symétrique. 

De plus, la marque s’est forgée une image très sportive grâceà ses nombreux succès aux championnats du monde des rallyes. 

D’autre part, la marque se classe toujours dans le haut du classement dès qu’il s’agit d’enquêtes de satisfaction du client.


Comme tous les constructeurs, Subaru développe également des véhicules tournés vers l’avenir, des véhicules écologiques. 

Le dernier en date est le prototype Plug-in Stella Concept qui est une combinaison du prototype à traction électrique R1e et de la Subaru Stella, véhicule uniquement disponible sur le marché nippon.


Ci dessous, le communiqué de presse diffusé par Subaru Belux.


 

Subaru Plug-in-Stella Concept 2008.

 

Subaru a développé un nouveau prototype compact :

le Subaru Plug-in Stella Concept. Une voiture électrique avec des batteries lithium-ion et technologie ‘plug-in’.

Le Plug-in Stella Concept combine le système électrique du prototype précédent R1e avec le modèle existant Stella, un minicar disponible au Japon.

Les premiers exemplaires du Plug-in Stella Concept seront utilisés début juillet lors de la conférence d’Hokkaido Toyako au Japon.

Quatre de ces véhicules serviront comme moyen de transport pour les représentants des états et autres participants, tandis que le cinquième exemplaire sera mis en évidence lors d’une exposition spéciale pour des solutions écologiques où les membres de la presse pourront l’essayer.

Pendant la conférence, le sixième Plug-in Stella Concept sera utilisé par un service de livraison de Japan Post dans les environs de Toyako.

Subaru appliquera la technologie avancée dans le Plug-in Stella Concept, technologie développée en collaboration avec Tokyo Electric Power (TEPCO), dans la prochaine génération de voitures électriques.

Avec les batteries lithium-ion, ce nouveau concept pèse 1.060 kg, il dispose de 40 kW et peut parcourir une distance de 80 km après chaque chargement et atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h.

 

Subaru  R1e  2008.

 

Entretemps, Subaru a acquis l’expérience nécessaire avec les voitures à transmission électrique:

une quarantaine de Subaru R1e sont déjà utilisées dans le cadre d’un essai par TEPCO et par les autorités de la province de Kanagawa.

L’expérience ainsi acquise sera utilisée dans le développement de la nouvelle génération de voitures électriques pour un usage confortable dans des circonstances de conduite journalières.

Fuji Heavy Industries Ltd., constructeur entre autres des voitures de tourisme Subaru, s’efforce d’intégrer parfaitement des applications écologiques tout en gardant le plaisir de conduite bien connu.

En plus du peaufinage continu de sa technologie des moteurs et de l’introduction de moteurs plus propres, comme le moteur Subaru boxer diesel lancé récemment, FHI considère le développement des voitures électriques comme l’une de ses priorités afin de contribuer à la problématique écologique.
 

Subaru  R1e  2008.

 

Quelques caractéristiques de la Subaru R1e :

Dimensions :

Longueur : 3.285 mm
Largeur : 1.475 mm
Hauteur : 1.510 mm
Poids total : 920 kg
 

 

Subaru  R1e  2008.

 

Autonomie : 80 km
Moteur : Moteur synchrone à aimants permanents
Puissance maxi : 40 kW
Batterie : Lithium-ion
Voltage : 346 V
Charge : 80% en 15min (chargeur rapide)
             100% en 8 heures (chargeur standard de la voiture)

 

Subaru  R1e à Westminster.