Le Legacy Concept de SUBARU en première européenne au Salon de Genève 2009

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

Subaru  Legacy  Concept (NAIAS Detroit 2009).

 

Le Legacy Concept de SUBARU en première européenne au Salon de Genève 2009


Lors du prochain Salon de Genève qui se déroulera du 5 au 15 mars inclus, Subaru présentera (entre autres) une première européenne de taille :

le LEGACY CONCEPT.


Subaru fêtera avec ce modèle d’étude le fait que la première Legacy ait été introduite il y a 20 ans exactement.

 


 

 Subaru  Legacy  Concept (NAIAS Detroit 2009).

 

Le LEGACY CONCEPT montrera la tendance du design pour la suite de ce modèle à succès. Il va de soi qu’il s’agit à nouveau d’une voiture familiale ou d’affaires spacieuse et confortable, équipée des atouts Subaru connus comme le Symmetrical All Wheel Drive et le moteur boxer avec son centre de gravité très bas et dans laquelle les qualités sportives, le style dynamique et la fiabilité seront mis en évidence.

 

La première mondiale de ce modèle d’étude a eu lieu lors de l’édition 2009 du Salon de Détroit. Un choix logique en soi, étant donné que le public américain a toujours été charmé par la Subaru Legacy et que ce modèle est construit non seulement au Japon, mais également aux Etats-Unis (Lafayette).

Caractéristiques principales

Le dessin dynamique et élégant aux lignes nettes et aux arches de roues prononcées caractérisent le LEGACY CONCEPT, une spacieuse berline de 480 cm.

Le design de l’éclairage LED appliqué dans les phares, la partie avant très «Subaru» avec la grille en forme d’aile, l’utilisation de caméras en lieu et place des rétroviseurs extérieurs et la teinte très claire ‘Ultimate Silver’ donnent un « look » impressionnants au Legacy Concept.

Au niveau mécanique de ce prototype, le moteur boxer de 3,6 litres à 6 cylindres bien connu a été choisi. Ce modèle d’étude a un empattement de 275 cm et est doté de pneus de taille 225/45R19.

 


Intérieur inédit, caméras latérales

Un habitacle avec 4 sièges magnifiques et séparés, couverts de cuir blanc nacré avec finition bleue a été choisi pour l‘intérieur de la LEGACY CONCEPT.

Le même cuir, teint en noir métallique, est utilisé pour les panneaux de portes. Cette combinaison donne un contraste splendide et sportif. Un autre élément surprenant est la console centrale, avec un grand écran tactile pour plusieurs fonctions. L’image des caméras latérales est retransmise via un écran situé au plafond à l’endroit du rétroviseur intérieur.

Les passagers arrière ont également des écrans à leur disposition sur lesquels ils peuvent, par exemple, regarder des DVD.

3,6 millions d’exemplaires

La première Subaru Legacy a été lancée en1989. Depuis lors, 3,6 millions de Legacy ont été construites dans les usines du Japon et des Etats-Unis. Depuis le lancement de la première Legacy, Subaru est resté fidèle aux principes du système All Wheel Drive et des moteurs boxer, de sorte que les conducteurs ont toujours pu compter sur un comportement routier, de stabilité et de sécurité active extrêmement élevé. La fiabilité et une maniabilité optimale font parties des gènes liées depuis 20 ans à la Subaru Legacy. Toutes ces qualités se retrouvent dans le LEGACY CONCEPT.

 

Zellik, le 16 février 2009.