Le lancement du Subaru Solterra se précise

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

Dévoilé par Subaru en mai de cette année, les informations diffusées au compte-gouttes sur le Solterra confirment sa commercialisation à l’échelle mondiale pour la mi-2022.

 

En développant le SOLTERRA, Subaru vise à dépasser les diverses attentes des clients pour les EV et en faire un véhicule pratique afin que les clients puissent le choisir confortablement et en toute confiance, car le véhicule sera la pierre angulaire des futurs EV de Subaru.

En même temps, comme SUV, Subaru vise à en faire un véhicule qui ne dépaysera pas les clients Subaru.

En le remplissant de nouvelles valeurs qu’un EV peut offrir comme celle du « plaisir et de tranquillité d’esprit » que Subaru cultive depuis de nombreuses années, SOLTERRA a été conçu comme un authentique SUV dans un ensemble respectueux de l’environnement qui peut être utilisé en toute tranquillité comme les modèles Subaru SUV existants.

Une plateforme mondiale conçue avec Toyota

Suite à leur nouvelle alliance commerciale conclue en septembre 2019, le véhicule a été développé conjointement par TOYOTA et SUBARU. Les deux marques ont réuni leurs technologies et leurs connaissances sous le slogan ‘Let’s make ever-better cars together’ ce qui a permis aux ingénieurs des deux marques japonaises de le développer ensemble tout en s’engageant dans une rivalité amicale.

C’est ainsi qu’en utilisant son savoir-faire, Subaru a développé conjointement une plate-forme mondiale avec Toyota Motor Corporation en tant que plate-forme dédiée au EV.

Cette plate-forme globale appelée e-Subaru offre une expérience de conduite dynamique, tout en apportant une stabilité élevée et une maniabilité qui répond de manière linéaire aux injonctions du conducteur.

Les blocs-batteries de grande capacité sont placés dans le cadre de la structure, permettant d’abaisser le centre de gravité tout en offrant une résistance et une rigidité élevées du châssis.

Extérieur et Intérieur

Selon Subaru, la calandre hexagonale pleine du SOLTERRA exprime l’efficacité énergétique d’un EV.
De profil, l’attention est immédiatement attirée par les énormes protections des ailes avant et arrière, débordant même sur le portillon de recharge et sur les portières arrière.
A l’arrière, les feux en forme de « C » débordent sur un hayon avec spoiler intégré.

Une première pour Subaru, les compteurs sont situés étrangement en haut du tableau de bord et seraient ainsi visibles par dessus le volant.

Performances de conduite/Système AWD

Le SOLTERRA a adopté un nouveau système qui entraîne les roues avant et arrière avec des moteurs séparés. Profitant de son expertise relative à la technologie AWD que la marque aux six étoiles a accumulée au cours de nombreuses années, la réponse des moteurs électriques et la répartition flexible de leur force motrice entre l’avant et l’arrière, permettent au SOLTERRA d’utiliser entièrement les ressources qu’offrent le système AWD.

Comme les autres modèles SUV SUBARU, le SOLTERRA est doté du système de contrôle X-MODE AWD qui améliore la sécurité sur des routes cahoteuses. En ajoutant la nouvelle fonction Grip Control permettant au véhicule de rouler à une vitesse constante tout en stabilisant le véhicule même sur des routes accidentées, la capacité de franchissement est encore améliorée.

Sécurité

En concevant l’ossature de chaque partie et en optimisant la résistance des matériaux, le  SOLTERRA atteint à la fois une réduction de poids et une excellente sécurité en cas de collision. La structure protège non seulement les occupants du véhicule, mais également l’équipement haute tension du BEV.
Le SOLTERRA jouera un rôle important pour SUBARU dont le slogan « delivering happiness to all » se veut de faire face aux défis du réchauffement climatique et du changement climatique et continuer à offrir le sourire à l’avenir.

Le lancement du SOLTERRA débutera d’ici le milieu de 2022 sur des marchés tels que le Japon, les États-Unis, le Canada, l’Europe et la Chine.

Automania Team

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 − = 19