La Subaru WRX STI 2011 la plus rapide sur le Nurburgring

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Subaru WRX STI 2011

Subaru vient de conclure une série d’essais de la nouvelle WRX STI sur la célèbre boucle nord du mythique circuit du Nürburgring.  Tommi Makinen est parvenu à parcourir un tour dans le temps très respectable de 7’55 », ce qui fait de la nouvelle WRX STI 2011, la Subaru la plus rapide à ce jour sur ce circuit.


La WRX STI se démarque tellement de la gamme Impreza, que les responsables du marketing ont décidé de ne plus associer ce nom à la WRX STI. 


La WRX STI année modèle 2011 arrivera dans le courant du mois de septembre prochain chez les concessionnaires.


Ci-joint le communiqué de presse de Subaru Belgique quant à la performance de Tommi Makinen et de la WRX STI 2011 sur le circuit du Nürburgring.


Subaru vient de boucler un programme d’essais et de développement de grande ampleur sur le Nürburgring. Sur ce tracé difficile ont eu lieu ces derniers mois une série d’essais d’endurance très exigeants avec la Subaru WRX STI année-modèle 2011.

Le but poursuivi? Faire de cette voiture la WRX STI la plus rapide jamais produite en série!

Lorsqu’il dit « la plus rapide », Subaru ne fait pas seulement allusion à la vitesse de pointe ou à la puissance de la voiture. C’est de l’ensemble de qualités que la WRX STI doit posséder qu’il est question. Aux yeux de son constructeur, la nouvelle WRX STI ne méritera ce superlatif que si elle réunit qualités routières de référence, facilité de contrôle et performances de très haut niveau.

Ressentir les réactions de la voiture…

Les modifications les plus importantes apportées au modèle pour l’année 2011 concernent des améliorations de châssis et de nouveaux réglages de suspension et d’amortissement.

A l’issue d’essais épuisants menés, entre autres, sur la fameuse « Nordschleife », Subaru a

enregistré sur la version 2011 de la WRX STI des progrès qui concernent tous les aspects de son comportement dynamique. Tommi Makinen, quadruple champion du monde des rallyes WRC, qui a testé la voiture – dans sa toute nouvelle variante sedan à 4 portes – sur la « Nordschleife » est très clair: « Quel que soit le parcours, je veux pouvoir ressentir de façon très fine comment la voiture va réagir à mes injonctions. Et là, la WRX STI est restée aisée à maîtriser, même dans les situations les plus extrêmes et dans les virages les plus difficiles. Chez Subaru, on a compris qu’une telle voiture, il fallait vraiment pouvoir lui faire confiance pour en exploiter le potentiel. »

Subaru WRX STI 2011 & Tommi Makinen

7 minutes 55″ au tour

Au cours des nombreux essais effectués sur le Nürburgring, le nouveau modèle a signé un temps au tour de 7’55”00, soit le plus rapide jamais réalisé par une Subaru sur ce tracé.

Des images vidéo de ces essais avec la nouvelle WRX STI sur le Nürburgring peuvent être visionnées sur le Site Global de Subaru : http://www.subaru-global.com/home.html .

La Subaru WRX STI 2011, qui existe avec carrosserie 5 ou 4 portes, arrivera courant septembre dans les pays du Benelux. Elle se démarque tellement du reste de la gamme Impreza, que sa dénomination est devenue simplement WRX STI, et non plus Impreza WRX STI.