La Subaru Legacy remporte le JNCAP Five Star Award

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

Subaru Legacy Touring 2.0D Sport 2013

Communiqué de presse

Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI), le fabricant des automobiles Subaru, vient de faire savoir que la Subaru Legacy a décroché la note maximale de 5 étoiles au « Japan New Car Assessment Program (JNCAP) », l’équivalent japonais de l’EuroNCAP. Les Forester, Legacy et XV se sont déjà vu attribuer en Europe la note maximale de 5 étoiles aux tests de collision EuroNCAP.


Subaru Legacy Sedan 2.0D  2013

Au Japon, les tests de collision JNCAP sont effectués sous l’égide du Ministère de l’Intérieur, de l’Infrastructure, des Transports et du Tourisme (MLIT) et de la « National Agency for Automotive Safety & Victim Aid » (NASVA). La Legacy, grâce aux excellents résultats qu’elle a signés pour la deuxième année consécutive, a remporté le « Five Star Award ». Il s’agit de la deuxième note de 5 étoiles pour Subaru au JNCAP en 2012, puisque la Subaru Impreza en avait déjà reçu une au mois de novembre 2012. En 2011, la Legacy avait déjà faite de même…

Avec son slogan « Confidence in Motion« , FHI se fait fort de proposer aux clients Subaru « Enjoy and Peace of Mind » (plaisir et tranquillité d’esprit). A côté de cela, Subaru estime qu’il est de toute première importance de continuer à développer des technologies améliorant la sécurité, aussi bien active que passive. Ceci afin que le principe « All-Around Safety » qui lui est cher soit traduit dans les faits. C’est ainsi que Subaru crée les bases d’une conduite agréable, sûre et détendue, que ce soit pour le conducteur ou les passagers.

Sécurité active: cela recouvre tout ce qu’il est possible d’apporter à un véhicule pour lui permettre d’éviter l’accident. On pense ici à la fameuse traction intégrale Symmetrical All Wheel Drive de Subaru et au Vehicle Dynamics Control (qui comprend, entre autres, l’ESP et l’antipatinage). Ces éléments contribuent de manière importante à la sécurité dynamique des Subaru.

Sécurité passive: on vise ici les éléments qui contribuent à limiter les conséquences d’un accident, comme, par exemple, la protection des occupants par une cellule de sécurité, les zones de déformation programmée ou encore les airbags.

Notes de la Subaru Legacy aux essais JNCAP:

• Collision frontale: conducteur et passager avant, note maximale de 5 points

• Collision frontale, avec chevauchement: passagers avant 5 points, passagers arrière 4

   points

• Collision latérale: conducteur 5 points, note maximale

• Protection contre le coup du lapin: conducteur et passager avant 4 points, note 

  maximale

• Protection piétons – tête: 5 points, note maximale

• Protection piétons – jambes: 4 points, note maximale

• Rappel de ceintures de sécurité passagers: 3 points, note maximale

Les résultats des Subaru aux tests JNACP ces dernières années :

2007 Impreza JNACP Grandprix

2008 Forester JNACP Excellent Car

2009 Legacy JNACP Grandprix

2011 Legacy JNACP Five Star Award

2012 Legacy, Impreza JNACP Five Star Award

Pour information: le JNCAP a pour but d’inciter les consommateurs à acheter des voitures sûres en les renseignant sur le niveau de sécurité de chaque modèle. L’organisation veut aussi encourager les constructeurs automobiles à développer des véhicules plus sûrs. Le JNCAP effectue des tests sur des modèles commercialisés sur le marché nippon et attribue une note générale, basée sur les différents essais de collision JNCAP.

Subaru Legacy Touring 2013