La Subaru Impreza WRX STI année modèle 2011 dévoilée à New York

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Subaru Impreza WRX STI  2011 (NewYork 2010)

 

Pour l’année modèle 2011, la Subaru Impreza WRX STI évolue. 

Principale modification : la configuration du train roulant a été sérieusement revue. 

De plus, l’Impreza WRX STI sera également disponible en version 4 portes.


L’Impreza WRX STI 2011 vient d’être dévoilée lors du salon de l’auto à New York.  Il va de soi que l’auto qui se trouve sur le stand, réponde aux normes américaines.


Ci-joint le communiqué de presse quant à la participation de Subaru au salon de l’auto de New York 2010.


Subaru Impreza WRX STI 4 door 2011 (NewYork 2010)

Subaru profite du Salon automobile international de New York (du 2 au 11 avril) pour faire une annonce fulgurante : les exécutions 2011 de l’Impreza WRX STI.

De plus, Subaru y présente un modèle sedan 4 portes de l’Impreza. Il s’agit naturellement des versions Impreza WRX STI destinées au marché américain.

Subaru Impreza WRX STI 4 door 2011 (NewYork 2010)

Nouvelle conception du châssis

Partant du concept une « WRX STI plus rapide que jamais », cette nouvelle Impreza a été développée afin d’élever d’un cran encore les prestations sur route.

La nouvelle WRX STI affiche non seulement un design prononcé mais, suite à des tests exhaustifs sur le Nürburgring et divers circuits japonais, son châssis a également été modifié en profondeur pour un plaisir de conduite maximal.

La configuration a été complètement revue, notamment avec des adaptations de la suspension avant comme de la suspension arrière, des stabilisateurs et des amortisseurs pneumatiques. En outre, le véhicule a pu être ainsi abaissé de 5 mm.

Subaru Impreza WRX STI 4 door 2011 (NewYork 2010)


Intérieur et extérieur adaptés

En matière d’esthétique, les modifications apportées par Subaru concernent les coins de pare-chocs, la calandre et le spoiler avant.

Subaru Impreza WRX STI 4 door 2011 (NewYork 2010)

Le design des roues 18 pouces est également une nouveauté. Les doubles orifices d’échappement situés de part et d’autre indiquent clairement que nous avons affaire à une voiture de sport pure souche.

Subaru Impreza WRX STI 4 door 2011 (NewYork 2010)

À l’intérieur de l’habitacle, les couleurs ont été adaptées et la finition améliorée, tandis que l’installation audio est désormais dotée d’une fonction Bluetooth et d’une connexion USB (dissimulée dans l’espace de rangement entre les sièges avant).

Subaru Impreza WRX STI 4 door 2011 (NewYork 2010)

Dès à présent, l’Impreza WRX STI existe aussi en version sedan 4 portes

Il va de soi que toutes les modifications apportées à l’Impreza WRX STI 5 portes ont été directement appliquées au nouveau modèle WRX STI 4 portes.

On ne peut manquer le grand aileron arrière en 3D, de loin le détail le plus frappant de cette voiture.

La sedan 4 portes se caractérise également par ses deux doubles sorties d’échappement, qui s’intègrent avec un effet d’optique dans le pare-chocs arrière/diffuseur.

Subaru Impreza WRX STI 4 door 2011 (NewYork 2010)

Subaru Impreza WRX STI 4 door 2011 (NewYork 2010)

Données principales (exécution américaine)

La Subaru Impreza WRX STI 2011 présentée au Salon de New York recèle sous son capot le célèbre moteur boxer 2,5 litres d’une puissance extrême, qui déchaîne 310 cv à 6000 tr/min.

La nouvelle exécution 4 portes mesure 4 580 mm de long, contre 4 415 pour le modèle 5 portes.

 La largeur et la hauteur s’élèvent respectivement à 1.795 et 1.470 mm, avec un empattement de 2.625 mm.

 

Subaru Impreza WRX STI 4 door 2011 (NewYork 2010)

Subaru Impreza WRX STI 4 door 2011 (NewYork 2010)

Subaru Impreza WRX STI 4 door 2011 (NewYork 2010)

Subaru Impreza WRX STI 4 door 2011 (NewYork 2010)