La nouvelle et très attendue sportive à propulsion de Subaru s’appellera BRZ

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

Subaru a récemment rendu public le nom de sa nouvelle sportive, conçue en étroite collaboration avec Toyota (Actionnaire de référence de Subaru).


A Francfort, Subaru exposera le concept technique de sa nouvelle auto sportive.  Si l’auto est équipé d’un moteur boxer (concept cher à Subaru), la traction intégrale doit céder la place à la propulsion.  Infidélité ponctuelle ou nouvelle politique ?  L’avenir nous le dira. . .


Ci-joint le communiqué de presse de Subaru Benelux quant à la participation de la marque au salon de l’auto de Francfort.


LOGO Subaru BRZ  IAA 2011

Encore d’importantes nouveautés chez Subaru à Francfort…

Le nom de la nouvelle et, oh combien, prometteuse voiture de sport de Subaru est aujourd’hui connu. Elle s’appellera « BRZ ». Un avant-goût de la technique originale de cette voiture sera proposé aux visiteurs du 64ième Salon automobile de Francfort. Subaru sera donc présent en force à ce salon IAA, puisque la marque japonaise y présentera également la version définitive du crossover XV.

Le choix de la désignation « BRZ » ne doit rien au hasard. Le « B » signifie « Boxer-engine » (moteur boxer), le R, « Rear Wheel Drive » (propulsion arrière), et le Z, « Zenith », ce qui en dit long sur les grandes ambitions de ce modèle.

La lettre B souligne que Subaru, même si le projet a été mené en collaboration avec Toyota, a pris en charge, dans une large mesure, la technique de la voiture. Le concept de cette dernière associe en effet la technologie du moteur Boxer qui a fait la réputation de Subaru à une toute nouvelle plate-forme. Le nom « BRZ » veut exprimer la passion pour les belles voitures de sport tout en faisant référence aux valeurs fondamentales de la marque Subaru. La production en série de ce modèle démarrera en 2012.

Subaru BRZ Prologue – Boxer Sports Car Architecture II

Sur le stand Subaru, le concept de cette remarquable voiture de sport occupera une place de choix et ne manquera pas d’attirer les visiteurs. La technologie en sera présentée sous le nom « SUBARU BRZ PROLOGUE – BOXER Sports Car Architecture II », selon une démarche qui s’inscrit dans la suite logique de ce que Subaru a déjà montré au Salon de Genève cette année.

Dès le 23 août, un site Internet dédié présentera toutes les nouveautés Subaru à l’IAA 2011: http://www.subaru-global.com/11frankfurt/teaser/

“Une période formidable”

Subaru a déjà fait savoir qu’il présentera aussi à l’IAA (qui ouvrira ses portes au public du 15 au 25 septembre) la toute nouvelle Subaru XV. En y ajoutant la « BRZ PROLOGUE – BOXER Sports Car Architecture II », Subaru va faire de son stand dans ce grand salon international un « must » incontournable, pour la presse comme pour le public!!

Subaru a donc toutes les raisons d’attendre impatiemment la production en série de ces deux nouveautés. Avec la XV en première mondiale et un avant-goût significatif de ce que sera sa nouvelle sportive, c’est une période formidable qui attend la marque japonaise. Une période riche en nouveaux produits dans les salles d’exposition des concessionnaires Subaru 6 étoiles qui peuvent dès lors envisager l’avenir avec confiance.

Subaru XV  Frankfurt 2011