Genève 2010 : Subaru présente la Impreza XV en première mondiale

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

 

Subaru Hybrid Tourer Concept (Tokyo 2009)

 

Subaru présentera en première européenne la Subaru Hybrid Tourer Concept. 

A côté de ce concept, le constructeur japonais exposera la Stella, voiture électrique du type « plug-in ».


La Subaru Impreza XV sera présentée en première mondiale à Genève.  Cette auto, basée sur l’Impreza 5 portes, sera commercialisée en Belgique dès cet été.


Ci-joint le communiqué de presse quant à la participation de Subaru au prochain salon de l’automobile de Genève.




Une première européenne et une première mondiale!

Subaru présentera au prochain Salon de Genève (qui se tiendra du 4 au 14 mars) d’importantes nouveautés: la Subaru Hybrid Tourer Concept y sera dévoilée en première européenne et la Subaru Impreza XV en première mondiale.

Subaru Stella

Le stand de la marque sera par ailleurs rehaussé par la présence de la Subaru Stella, une voiture électrique « plug-in », qui est déjà entrée en production au Japon.

La technologie unique du moteur boxer, véritable « marque de fabrique » de Subaru, y sera également mise à l’honneur. Les modèles BOXER DIESEL en particulier occuperont une place de choix. Le stand constituera du reste un podium privilégié pour les efforts déployés par Subaru en vue d’associer les qualités routières proverbiales de ses voitures à des solutions écologiquement responsables.


En première européenne : la Subaru Hybrid Tourer Concept

La Subaru Hybrid Tourer Concept permettra aux visiteurs de découvrir l’idée que Subaru se fait de la grande routière du futur. Naturellement dotée de la transmission intégrale Symmetrical All Wheel Drive, cette voiture fait appel à un moteur boxer 2.0 turbo à injection directe d’essence. Cette motorisation s’intègre à un ensemble propulseur unique

de type hybride qui comprend également deux moteurs électriques.

Les lignes spectaculaires de la Tourer Concept illustrent bien ce qu’est ce concept-car: une association unique de style élégant, de performances de premier plan, de qualités routières d’exception et, cela va de soi, d’un niveau de sécurité de référence, et ce sans

perdre de vue le respect de l’environnement. Cette berline futuriste de 4,63 m fera à Genève sa première apparition publique en Europe.


En première mondiale : la Subaru Impreza “XV”

Le modèle dévoilé en première mondiale sur le stand Subaru n’est autre que l’Impreza XV, qui sera commercialisée dès cet été en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

Longue de 4,43 m, cette nouvelle Subaru est dérivée de l’Impreza 5 portes bien connue, et adopte un style extérieur résolument « crossover ». La voiture se caractérise notamment par sa calandre spécifique, des passages de roue retravaillés, ses rails de toit originaux et son béquet de toit. Cette nouvelle Impreza très exclusive sera disponible avec un moteur boxer essence de 2 litres, ou avec le fameux BOXER DIESEL de même cylindrée. Tous deux satisfont, bien entendu, aux nouvelles normes d’émission Euro5.