Le mariage idéal entre une puissance maximale et une apparence discrète : La Subaru Impreza WRX STI maintenant également disponible en version ‘Executive’.

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

Subaru introduit une exécution moins tonitruante de l’Impreza WRX STI.

2007 Subaru Impreza WRX STI

La nouvelle Impreza WRX STI Executive dispose des mêmes spécifications techniques que la WRX STI, mais en combinaison avec un extérieur plus discret.

La puissance pure, le comportement routier dû au Symmetrical AWD et les performances (0-100 km/h en 5,4 sec. – top de 255 km/h) de l’Impreza WRX STI font rêver beaucoup de gens.

Issu directement de la Subaru de rallye, son moteur 2.5 litres turbo de 280 CV (206 kW) si souvent titré, montre clairement ce qu’il a sous le capot, entre autres par ses impressionnantes jantes dorées et son grand spoiler arrière.

Mais, il semblerait que tout le monde n’aime pas s‘afficher au volant d’une voiture au look aussi sportif que l’Impreza WRC. C’est la raison pour laquelle Subaru présente aujourd’hui l’Impreza WRX STI Executive, et ce au même prix que la version normale. Une voiture avec toutes les qualités de la STI, mais sous une robe plus discrète.

L’Impreza WRX STI Executive dispose évidemment de l’All Wheel Drive, d’une boîte de vitesses 6 rapports Close-ratio, du Driver’s Controlled Center Differential (DCCD), etc. La WRX STI Executive se distingue extérieurement par ses jantes 17″ en alliage argentées, un spoiler arrière discret, pas de spoiler de toit, des feux antibrouillard intégrés dans le pare-chocs avant et des étriers Brembo avec imprimés blancs, tandis que l’intérieur garde les sièges WRX en cuir.

L’Executive est disponible en trois teintes métalliques : gris clair, gris foncé et noir. Sur commande spéciale, cette version peut également être livrée en blanc.

Comme la WRX STI, la version Executive coûte € 42.295,- (TVAC)