Distinction pour la Subaru BRZ : VDI car of the Year

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

La Subaru BRZ a été élue VDI car of the Year.  Cette distinction est décernée pour récompenser les qualités du comportement routier du véhicule.  Bien entendu, la Toyota GT86 partage cette distinction.

L’ingénieur Toshio Masudo, responsable du développement de la BRZ chez Subaru, s’est vu attribuer le tire de « Dynamicist of the Year ».  Il doit partager cet honneur avec son homologue chez Toyota, l’ingénieur Tetsuya Tada.


Ci-joint le communiqué de presse relatif à cette distinction décernée à la Subaru BRZ et la Toyota GT86 et leurs ingénieurs responsables pour le comportement routier.


Subaru BRZ 2012

La Subaru BRZ sacrée “VDI Car of the Year” aux 2012 Vehicle Dynamics International Awards


Son ingénieur en chef a également été élu “Dynamicist of the Year”

Le magazine anglais Vehicle Dynamics International (UKIP Media & Events Ltd) a élu la Subaru BRZ « Voiture de l’Année » à l’occasion des « 2012 Vehicle Dynamics International (VDI) Awards« .

Dans le même temps, Toshio Masudo de FHI a été sacré « Dynamicist of the Year » en raison du rôle déterminant qu’il a joué dans la création de la plus récente des Subaru sportives.

Ces awards ont été attribués conjointement à la Toyota GT86 (la “86” au Japon) et à son ingénieur en chef Tetsuya Tada, l’homologue de Toshio Masudo chez Toyota.

La Subaru BRZ a reçu pour sa part le trophée de la “Voiture 2012 VDI de l’Année” en raison de l’équilibre et de la stabilité de son comportement routier, de la vivacité de ses réponses aux injonctions de son conducteur ainsi que du plaisir de conduite qu’elle procure.

Le titre de Dynamicist of the Year a été octroyé à Toshio Masudo pour avoir développé une nouvelle génération de coupés sportifs à roues arrière motrices et financièrement abordables.

Les VDI Awards ont été attribués pour la première fois en 2008 pour récompenser l’excellence en matière de technologie dans le domaine du comportement routier. Dans chacune des 6 catégories (“Car of the year”, “Dynamicist of the Year”, “Dynamics Team of the Year”, “Innovation of the Year”, “Development Tool of the Year” et “Supplier of the Year”), une présélection avait été opérée sur base des jugements des lecteurs et de la rédaction de VDI. Chaque liste a ensuite été soumise à un jury international indépendant, composé d’experts en matière de dynamique véhicule et de journalistes spécialisés.

La Subaru BRZ a été dévoilée en première mondiale au Tokyo Motor Show, en novembre 2011, et a été présentée à la presse et au public européens lors du Salon de Genève, en mars 2012. Les premières voitures arriveront dans les salles d’exposition au mois de juillet.

Développée sur le thème « Pure Handling Delight” (plaisir de conduire à l’état pur), la nouvelle sportive de Subaru est un coupé 2 2 léger à roues arrière motrices dont la principale caractéristique mécanique réside dans la présence d’un moteur boxer Subaru de toute dernière génération sous le capot.

FHI propose à ses clients “Enjoyment and Peace of Mind” via le slogan de la marque Subaru “Confidence in Motion” et une approche conséquente de l’ “Engineering Excellence”.