Distinction importante pour la nouvelle Subaru Outback : Motor Trend « Sport Utility of the Year 2010 »

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

La Subaru  Outback  2.0 D  2010 est reconnaissable à son entrée d’air sur le capot.

La revue américaine "Motor Trend" décerne chaque année une série de distinctions fortement prisées par les constructeurs et importateurs.


Cette année, la nouvelle Subaru Outback a remporté la distinction dans la catégorie "Sport Utility" (SUV/VUS).  La marque japonaise est une habituée des récompenses décernées tant par les professionnels que par les utilisateurs.


La nouvelle Subaru Outback est dès à présent à découvrir dans les concessions belges et grand ducales.


Ci-joint le communiqué de presse de Subaru Benelux.


 


Subaru  Outback  2.5  2010.

 

La nouvelle Subaru Outback, qui est l’un des chevaux de bataille de la marque japonaise, vient de recevoir une importante distinction aux Etats-Unis. Le magazine Motor Trend, qui fait autorité Outre-Atlantique, lui a attribué le prestigieux prix "Sport Utility of the Year" 2010. Un fait d’autant plus remarquable que ce même prix avait déjà été remporté en 2009 par le Subaru Forester!

D’après le rapport détaillé du jury réuni par Motor Trend , la nouvelle Subaru Outback constitue une association unique de confort, d’efficacité et de polyvalence". Motor Trend salue en particulier "la technique réfléchie, l’équipement et le prix compétitif" de cette voiture.
 

Une icône nommée Outback
 

Thomas J. Doll, grand patron de Subaru of America s’est naturellement réjoui de voir ce prix annuel attribué à la Subaru Outback. "C’est la deuxième année consécutive que l’un de nos modèles est sacré par Motor Trend ‘Sport Utility de l’Année’. Remporter ce prix en 2009, c’était déjà formidable. Mais le voir attribuer l’année suivante avec la nouvelle Outback était quelque chose dont nous n’aurions pas même osé rêver. L’Outback était déjà une icône, très appréciée pour ses performances. A bien des égards, elle a été la première vraie alternative aux gros SUV. Et avec le nouveau modèle, Subaru est parvenu à la rendre encore meilleure sur de nombreux points."
 

"Top Performing Automaker" aux Etats-Unis
 

Au vu de ces deux distinctions, Thomas J. Doll a toutes les raisons d’être satisfait de ces deux dernières années. Aux Etats-Unis, sur un marché en forte baisse, Subaru a été "top performning automaker" (la marque automobile qui a enregistré les meilleurs résultats). Thomas J. Doll estime que c’est dû non seulement à la qualité et aux performances de ses produits, mais aussi à l’enthousiasme et à la motivation des concessionnaires de la marque. Thomas J. Doll est convaincu "que les deux prix consécutifs attribués par Motor Trend ont fortement contribué à améliorer encore la réputation de Subaru aux Etats-Unis."
 

Des essais très poussés
 

L’équipe d’essai du magazine automobile américain soumet à toute une série d’essais les nouveaux modèles et les modèles remis à niveau sortis au cours des 12 derniers mois. Entrent ici en ligne de compte de très nombreux paramètres comme les qualités routières et de freinage, ainsi que les performances à plusieurs niveaux. Les voitures doivent également affronter un programme d’essai de 3 jours sur route normale, ainsi qu’une série d’essais sur sol naturel.
 

Déjà "Top Safety Pick" en matière de sécurité
 

Ce prix de "Sport Utility of the Year 2010" a été remporté par la nouvelle Outback peu après que le modèle ait déjà empoché le "Top Safety Pick". Ce prix, décerné par le très respecté organisme américain Insurance Institute of Highway Safety (IIHS), récompense l’Outback pour le très haut niveau de sécurité qu’elle propose. L’IIHS, après avoir procédé à de nombreux crash-tests, en a conclu que le niveau de sécurité de la nouvelle Outback se situe résolument parmi ce qui se fait de mieux aujourd’hui.
 

Lancement en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg
 

Les nouvelles Subaru Legacy et Outback ont été lancées au début de ce mois en Belgique et au Luxembourg et sont arrivées dans les salles d’exposition des concessionnaires. La nouvelle Legacy s’est déjà distinguée elle aussi en matière de sécurité, puisque sa version Touring Wagon a décroché le score maximal de 5 étoiles aux derniers crash-tests EuroNCAP.

 Subaru  Outback  36R  2010.

Subaru  Outback  36R  2010.