Concept Suzuki S-Cross

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0



Suzuki présente le S-Cross, un concept-car annonçant son prochain cross-over, lors du Mondial de l’Automobile 2012 à Paris


Le S-Cross, un concept-car qui annonce l’arrivée d’un modèle cross-over chez Suzuki dans le segment C, sera présenté en première mondiale lors du Paris Motor Show 2012 du 27 septembre au 14 octobre*.

*Le Mondial de l’Automobile 2012 de Paris ouvrira ses portes à la presse les 27 et 28 septembre. Il sera ensuite ouvert au grand public du 29 septembre au 14 octobre.


 

Suzuki concept S-Cross (Paris 2012)

Le concept de cross-over Suzuki S-Cross véhicule une triple image :

“Emotion x Qualité x Aérodynamisme”, comme en témoigne le dynamisme de sa silhouette.

Partant du pare-chocs avant, ses lignes saillantes s’étirent le long des portières avant de se fondre dans la face arrière.

Divers éléments distinctifs accentuent encore son caractère stable et costaud et participent au look typique du cross-over.

 

Suzuki concept S-Cross (Paris 2012)

A propos de Suzuki

Suzuki Motor Corporation (SMC) est sis à Hamamatsu, au Japon.

La société compte trois départements : Auto, Moto et Marine.

Outre de petites voitures compactes, des véhicules tout-terrain, des SUV et des véhicules de transport, sa gamme de produits comprend également des motos, des scooters, des quads, des cyclomoteurs, des moteurs hors-bord, des groupes électrogènes à usage multiple et des pompes à eau pour des moteurs.

Suzuki emploie 51.503 collaborateurs à travers le monde dans ses départements Auto, Moto et Marine.

Actif dans 196 pays et régions et implanté dans 24 pays et régions, Suzuki occupe une position de choix pour faire face à la conjoncture difficile du marché.

En 1955, Suzuki faisait ses premiers pas dans l’industrie automobile.

Aujourd’hui, Suzuki est devenue le leader mondial du segment des mini-voitures, le quatrième plus grand constructeur automobile japonais et le neuvième au niveau mondial.

Au titre de l’exercice 2010/11, son chiffre d’affaires s’élève à 2,6 billions de yens (soit 22,2 milliards d’euros).

Cette année, Suzuki a entre autres écoulé 2,642 millions de voitures et 2,695 millions de motos et de quads à travers le monde.

L’Inde et le Japon constituent ses principaux marchés, avec respectivement 34 pour cent et 29 pour cent du volume total des ventes.

L’Europe représente environ 14 pour cent du mix mondial.