Subaru lance le « Impreza Design Concept » au Los Angeles Auto Show

Classé dans : Actualités - Subaru (Japon) | 0

Subaru Impreza Concept (Los Angeles 2010)

 

Fuji Heavy Industries a dévoilé, à l’occasion de la soirée d’ouverture du Los Angeles Auto Show, qui se tient jusqu’au 28 novembre, une étude de style de toute première importance: la Subaru Impreza Concept.


Celle-ci permet de se faire une idée de la physionomie que pourrait avoir une future Subaru appartenant à la catégorie de l’Impreza, mais constitue aussi une parfaite illustration du nouveau slogan de la marque : Confidence in Motion.

Depuis 1992, l’Impreza a été pour Subaru la voiture compacte à diffusion mondiale.


Ce modèle réunit nombre de visions d’avenir signées Subaru. Son style novateur et sportif de coupé 4 portes évoque le dynamisme et la puissance.

Dès le développement de l’Impreza Concept, qui fait à présent ses grands débuts au Los Angeles Auto Show, ingénieurs et stylistes ont chercher à réunir de façon optimale les caractéristiques typiques de la marque: comportement routier de haut niveau, confort élevé, sécurité active et passive de premier ordre, prestations environnementales favorables et fiabilité supérieure.

Dans ce contexte, il va de soi que l’Impreza Concept est dotée de la transmission intégrale Subaru Symmetrical All Wheel Drive, associée au légendaire moteur boxer Subaru.

Subaru Impreza Concept (Los Angeles 2010)



Des lignes impressionnantes et sportives

 

Malgré sa silhouette sportive, très proche de celle d’un coupé, l’Impreza Concept est une quatre places spacieuse aux qualités aérodynamiques affirmées.

Sa proue évocatrice attire le regard avec sa calandre qui, sur à peu près toute sa largeur, propose une nouvelle interprétation des « ailes » Subaru bien connues, appelée à devenir emblématique d’une nouvelle génération de modèles.

La calandre est encadrée par des optiques de phare élégantes. Le tout ne cultive pas l’ambiguïté: cette Subaru est une voiture sportive et polyvalente qui constitue une parfaite expression du nouveau slogan de la marque Confidence in Motion (« la confiance en mouvement »).



Dans l’habitacle, le système EyeSight driver-assist

 

A l’intérieur de cette Impreza Concept aussi, rien n’a été laissé au hasard et le modèle constitue un ensemble des plus réalistes.

Abstraction faite des composants propres à une « show car » (garnissage cuir avec piqûres et « piping » spécifiques, éléments parés de peinture « piano »,…), on est impressionné par le nouveau tableau de bord , qui comporte un écran où s’affichent les images prises par les caméras intégrées dans la partie haute du pare-brise. Ce système d’aide au conducteur, baptisée EyeSight, est associé à la technologie anti-collision la plus récente. Chez Subaru, la sécurité est plus que jamais une priorité majeure.

Subaru Impreza Concept (Los Angeles 2010)

 

Tout nouveau moteur boxer avec transmission CVT Lineartronic

 

Le modèle exposé au Los Angeles Auto Show est équipé d’un moteur boxer Subaru de toute dernière génération, d’une cylindrée de 2 litres, associé à une transmission automatique Lineartronic à variation continue.
L’Impreza Concept possède un empattement de 2,64 m.
Elle mesure 4,52 m de long, 1,82 m de large et 1,43 m de haut.

Cette quatre places est chaussée de pneumatiques 245/40 ZR 10.

Subaru Impreza Concept (Los Angeles 2010)



Nouveau « brand statement »: Confidence in Motion

 

A l’occasion du Salon de Los Angeles, Subaru présente également son nouveau slogan mondial, à savoir Confidence in Motion.

Le mot « confidence » (confiance) reflète la conception qu’a Subaru de l’excellence technologique. C’est quelque chose sur lequel les conducteurs Subaru peuvent s’appuyer toujours et en tout lieu, pour plus de plaisir de conduire et une réelle tranquillité d’esprit.

Les mots « in Motion » (en mouvement) illustrent la résolution de la marque à innover continuellement, afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients dans un monde en perpétuelle évolution.

Subaru entend faire face de manière pro-active aux défis environnementaux ainsi qu’aux problèmes que pose l’utilisation croissante de l’automobile. Subaru pense que l’automobile est plus qu’un moyen de transport pratique.
Elle doit être aussi une source de plaisir, ce qui ne va naturellement pas sans tranquillité d’esprit. Ces deux valeurs indissociables sont au cœur de l’expérience Subaru.

Subaru Impreza Concept Design 2010
Par les mots Confidence in Motion, Subaru confirme sa volonté d’évoluer sans cesse et de proposer des produits tournés vers l’avenir, de façon à ce que toujours plus d’automobilistes puissent éprouver le sentiment de confiance unique que procure la conduite d’une Subaru.

 

 

Subaru Impreza Concept (Los Angeles 2010)